Le Qinzé rouvre sa terrasse ce week-end !

Publié le 19/05/2023 - 08:54
Mis à jour le 18/05/2023 - 18:58

Le bar de la Citadelle de Besançon Le Qinzé rouvrira samedi 20 mai 2023 et démarrera sa troisième saison avec notamment un concert de Miranda and the Beat, un groupe de garage rock 60’s dimanche…

L’une des terrasses les plus convoitées de Besançon avec son panorama des plus fantastiques sur les hauteurs de La Citadelle ouvrira samedi et enchaînera dimanche avec une soirée concert dans le cadre des 20 ans de l’association Mighty Worm.

Au programme : le groupe Miranda and the beat, un groupe 100% féminin d’outre Atlantique. Dans une petite ville de Californie, Miranda Zipse et Kim Sollecito ont lancé Miranda et The Beat, un duo de bad girls avec un penchant pour les succès de penning. Miranda, une décrocheuse du secondaire à 15 ans, travaillait pour l’entreprise de vente de succession de sa mère en fouillant dans les affaires des morts et en inventant des mélodies dans sa tête. Après avoir joué localement, les deux ont décidé de visiter New York City et ont essayé de jouer des concerts en ville. Lorsque leurs amis et légendes locales, The Mystery Lights, sont partis en tournée, les deux hommes se sont installés dans leur appartement et ont tout simplement décidé de ne jamais partir. Renoncer à toutes leurs possessions et sacrifier une existence normale tawdry pour mener un vrai chemin de rock n’roll illuminé. En 2022, ils ont finalement quitté la grande ville et ont tourné 7 semaines amusantes dans tous les coins et recoins des États-Unis et du Canada avec The King Khan and BBQ Show. Après avoir perdu une dent et quelques os cassés plus tard, le groupe est maintenant prêt pour le monde à entendre leur premier album éponyme sur le label King Khan Khannibalism.

Infos pratiques

  • Réouverture du Qinzé samedi 20 mai
  • Concert dimanche 21 mai à 20h30
  • Entrée libre
  • Réservation pour le concert : my.weezevent.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

Charles Belle, source d’inspiration pour un livre et un film…

Si le peintre franc-comtois Charles Belle s’inspire de la nature pour ses oeuvres, c’est à son tour d’être la source d’inspiration dans un livre publié le 1er avril mêlant poésie, peinture, littérature, histoire de l’art et cinéma et dans un film signé François Royet diffusé en avant-première au musée du Louvre à Paris le 13 avril. Focus.

Cumbia, hip hop, jazz electro, pop… Un jeune label sort une compilation 100% bisontine

Fraîchement créé, le label Les Disques du Crochet fondée par l’artiste bisontin Zerolex, va sortir le 3 mai 2024 une compilation musicale intitulée Mosaïque entièrement composée de projets d’artistes de Besançon pour la plupart issus du collectif La Boocle. De la cumbia au hip hop, du jazz électronique à la pop… il y en aura pour les mélomanes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.58
légère pluie
le 15/04 à 3h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %