Le Racing enchaîne

Publié le 17/11/2013 - 03:45
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Vainqueurs (0-2) chez la réserve de Vesoul, qui occupait la deuxième place du championnat, les footballeurs bisontins profitent de leur troisième succès de rang pour revenir aux affaires.

 ©
©

Football (DH)

Celle-là a été bien dure à aller chercher. Mais à la lueur des arrêts de jeu, Ramdani choisissait de délivrer la belle colonie bisontine, à la faveur de son deuxième doublé en une semaine (0-2, 90e+2). Le retour au club de l’attaquant doubiste coïncide donc avec le réveil de l’équipe de François Bruard, qui s’apprête à retrouver des sphères sans doute plus en adéquation avec son potentiel.

Contrairement à leur match enlevé de la semaine dernière, les Racingmem ont plutôt dû batailler dans un match extrêmement rythmé. Leur tort a sans doute été de vendanger quelques situations en or. Heureusement pour eux, ils avaient trouvé la faille sur une inspiration géniale de Ramdani, auteur, sur l’ouverture de Hugonnet, d’un contrôle orienté et d’un petit lob délicieux (0-1, 18e).

Ils devront cravacher

Bien plus consistants qu’en début de saison, les joueurs de François Bruard péchaient quand même, cette fois-ci, techniquement, avec trop de maladresses. La performance remarquée de Caleiras, dans les buts, évitait bien des tracas à un Racing qui aurait pu vaciller à certains moments clés.

Largement touché par la déveine entre septembre et octobre, le club de la capitale franc-comtoise a peut-être fini de manger son pain noir. Relégable il y a deux semaines, il est cette fois 5e d’un classement toujours nettement dominé par l’ASPTT. Autant écrire qu’il va falloir cravacher.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les “Boucles Vauban” by Decathlon, 5 et 10 km – le 21 septembre

PUBLI-INFO • A vos calendriers ! Le 21 septembre, Decathlon organise à Besançon les ''Boucles Vauban''. Nous serons à la veille de l'automne et la nature aura revêtu de belles couleurs pour accompagner les coureurs (dès 16 ans) sur 5 ou 10 kilomètres. Intéressés ?  Voici ce qu'il faut savoir sur les deux courses.

Festival Grandes Heures Nature : c’est ce week-end !

Du vendredi 13 au dimanche 15 juin 2025, le parc Chamars se transforme en terrain de jeu à ciel ouvert pour accueillir le festival Grandes heures nature. Au programme : des initiations sportives, des animations pour tous les âges, des shows et une immersion totale dans l’univers du plein air. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus. Ouverture des portes au grand public ce vendredi à 16h00.

Besançon candidate pour accueillir l’épreuve de cyclo-cross des JO d’hiver 2030

On apprend ce jeudi 12 juin 2025 que Laurent Croizier, député du Doubs, Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs et Pascal Orlandi, président de l’Amicale cycliste bisontine se mobilisent, avec le soutien du Comité régional de cyclisme et du Comité cycliste du Doubs pour porter la candidature de la ville de Besançon à l’épreuve de cyclo-cross aux JO d’hiver 2030. Un courrier a été adressé en ce sens au président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Alpes Françaises 2030, pour lui proposer de découvrir le site de la Malcombe à Besançon.

Le FC Sochaux officialise l’arrivée de sa première recrue

Le FC Sochaux-Montbéliard a annoncé le 10 juin dernier la signature de sa première recrue pour la saison 2025/226, Bendjaloud Youssouf. L’expérimenté défenseur latéral droit s’est engagé avec le club jusqu’en 2027. Par ailleurs, le tribunal de commerce de Belfort a donné gain de cause au club dans l’affaire l’opposant à son ancien sponsor Nedey Automobiles. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.66
partiellement nuageux
le 16/06 à 15h00
Vent
4.61 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
63 %