Le Racing enchaîne

Publié le 17/11/2013 - 03:45
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Vainqueurs (0-2) chez la réserve de Vesoul, qui occupait la deuxième place du championnat, les footballeurs bisontins profitent de leur troisième succès de rang pour revenir aux affaires.

 ©
©

Football (DH)

Celle-là a été bien dure à aller chercher. Mais à la lueur des arrêts de jeu, Ramdani choisissait de délivrer la belle colonie bisontine, à la faveur de son deuxième doublé en une semaine (0-2, 90e+2). Le retour au club de l’attaquant doubiste coïncide donc avec le réveil de l’équipe de François Bruard, qui s’apprête à retrouver des sphères sans doute plus en adéquation avec son potentiel.

Contrairement à leur match enlevé de la semaine dernière, les Racingmem ont plutôt dû batailler dans un match extrêmement rythmé. Leur tort a sans doute été de vendanger quelques situations en or. Heureusement pour eux, ils avaient trouvé la faille sur une inspiration géniale de Ramdani, auteur, sur l’ouverture de Hugonnet, d’un contrôle orienté et d’un petit lob délicieux (0-1, 18e).

Ils devront cravacher

Bien plus consistants qu’en début de saison, les joueurs de François Bruard péchaient quand même, cette fois-ci, techniquement, avec trop de maladresses. La performance remarquée de Caleiras, dans les buts, évitait bien des tracas à un Racing qui aurait pu vaciller à certains moments clés.

Largement touché par la déveine entre septembre et octobre, le club de la capitale franc-comtoise a peut-être fini de manger son pain noir. Relégable il y a deux semaines, il est cette fois 5e d’un classement toujours nettement dominé par l’ASPTT. Autant écrire qu’il va falloir cravacher.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.44
légère pluie
le 03/03 à 15h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %