Le radar fixe sur la RD 126 à Etouvans contrôle désormais à "double sens"

Publié le 26/04/2016 - 11:31
Mis à jour le 23/05/2016 - 12:46

Le radar fixe installé sur la RD 126, sur la commune d’Etouvans, devient à « double sens »  à compter de ce mardi 26 avril 2016.

 ©
©

Le panneau d'annonce correspondant a par ailleurs été mis en place sur le nouveau sens de l’axe contrôlé.

Après Chapelle d’Huin (RD 72), Epenoy (RD 461), Valentigney (RD 437) et Villers-le- Lac (RD 461), c’est le cinquième dispositif qui est désormais équipé de cette fonction dans le Doubs. D’ici la fin de l’année, la fonction "double-sens" sera encore appliquée sur trois autres radars dans le département.

Cette évolution technique correspond à une modernisation du parc des radars pour "mieux lutter contre les vitesses excessives ou inadaptées, comme cela est prévu dans le cadre du plan national de lutte contre l’insécurité routière", explique la préfecture du Doubs, "Elle améliore sensiblement la capacité pour un radar fixe de lutter contre l’insécurité routière en contrôlant concomitamment la vitesse des véhicules qui circulent sur deux voies opposées."

La vitesse reste la deuxième cause de mortalité lors des accidents mortels de la circulation routière aux niveaux national et départemental. Elle provoque et aggrave les accidents. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Transports des collégiens : la FNAUT et l’AUTAB préconisent une « tarification solidaire »

La Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT) de la région et l’association des usagers de l'agglomération bisontine (AUTAB) ont souhaité réagir ce 28 juin 2022 suite au sujet de la nouvelle tarification des transports votée lors du dernier conseil communautaire de Grand Besançon Métropole.

Les autoroutes APRR et AREA signent la charte d’engagement LGBT+ de l’association L’Autre Cercle

Ce mercredi 22 juin, Guillaume Hérent, girecteur général délégué et Pascal Billard, directeur des ressources humaines, ont signé la charte d’engagement LGBT+ avec L’Autre Cercle, à l’occasion d’une table ronde réunissant d’autres professionnels engagés en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ tels que la Ville de Dijon, APICIL et France 3 Bourgogne, également signataires et les salariés APRR et AREA qui ont répondu présents.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.07
ciel dégagé
le 29/06 à 21h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
52 %

Sondage