Alerte Témoin

Le "ras-le-bol" des agriculteurs francs-comtois

Publié le 23/06/2014 - 12:15
Mis à jour le 23/06/2014 - 12:17

La FRSEA et les Jeunes agriculteurs de Franche-Comté sont en colère contre les conditions administratives qui s'accumulent, les empêchant de "s'installer, de se développer et de travailler "dans la sérénité" selon eux. C'est pourquoi une délégation d'agriculteurs et d'agricultrices manifesteront leur "ras-le-bol" mardi 24 juin à 11h devant la Dreal de Franche-Comté à Besançon.

jeunes_agriculteurs_prefecture-088.jpg
©roman
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vendanges plus précoces cette année : les domaines recrutent des vendangeurs

Emploi • Tous les ans, près de 4.000 offres d'emploi de vendangeurs sont déposées en Bourgogne-Franche-Comté. La campagne de recrutement en lien avec Pôle Emploi vient de démarrer. Selon les domaines, et dans un contexte sanitaire particulier, les vendanges 2020 seront plus précoces qu'à l'accoutumée et pourraient démarrer autour du 15 – 20 août.

Bourgogne Franche-Comté : près de 400 postes de soignant-es à pourvoir cet été

Près de 400 postes de soignants qui sont proposés cet été en Bourgogne Franche-Comté en cette période de crise sanitaire et de départs en vacances (bien méritées) des soignant-es. Infirmiers·ères généralistes et spécialisés·ées, aides-soignants·es… 120 professionnels de santé en CDI et CDD, et plus de 260 postes en intérim sont à pourvoir.

La caravane vintage à Besançon… 5.000€ de cadeaux à gagner !

PUBLI-INFO • Mercredi 15 juillet 2020, premier jour des soldes, l'Union des commerçants de Besançon vous présente la caravane vintage qui prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon et reviendra pendant trois samedis (18, 25 juillet et 1er août) avec des animations et un grand jeu qui vous permettra peut-être de gagner des chèques cadeaux Boosteur d’activités et loisirs !

Le complexe hôtelier Le Lac à Malbuisson… pour des vacances exceptionnelles en Franche-Comté !

PUBLI-INFO • Depuis le 12 juin 2020, le complexe hôtelier Le Lac et ses hôtels Le Lac***, Beau Site**, La Poste** et ses trois restaurants ont rouvert au public. Une parfaite occasion pour passer ses vacances d'été dans ces lieux incontournables, reconnus pour leur qualité et leur convivialité.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     13.33
    couvert
    le 16/07 à 3h00
    Vent
    1.65 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage