Le réalisateur Wes Anderson cherche des Simca 1000 et des Peugeot 404 pour le tournage d'un film en France

Publié le 17/01/2019 - 10:54
Mis à jour le 17/01/2019 - 10:55

Dans le cadre du tournage de son nouveau film « The French Dispatch » tournage à Angoulême, le réalisateur américain Wes Anderson est à la recherche d’anciennes voitures telles que des Peugeot 404 et des Simca.

Une Peugeot 404 ©InsaPictures/Pixabay ©
Une Peugeot 404 ©InsaPictures/Pixabay ©

Les véhicules, qui devront être disponibles dès le 2 février, seront maquillés en voitures de police pour les besoins du film. La production souligne que les véhicules seront rendus à leur propriétaire une fois la décoration temporaire retirée. "Un contrat de mise à disposition et un dédommagement sont bien entendu prévus", précise l'annonce.

Au casting de ce nouveau Wes Anderson : Bill Murray, Tilda Swinton, Léa Seydoux ou encore Timothée Chalamet, Benicio Del Toro et Frances McDormand.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Soirées estivales à la Saline royale d’Arc-et-Senans

PUBLI-INFOS • Du 11 juillet au 10 août 2024, les jeudis, vendredis et samedis, la Saline royale d’Arc-et-Senans vous invite à deux grands voyages. L’un, vous fait découvrir l’histoire de la Saline grâce à 200 personnes costumées. L’autre, vous permet de suivre Vincent Munier, photographe animalier, des Vosges au Tibet.

Un financement participatif pour la sortie d’un livre sur les 40 ans du cirque plume…

Bernard Kudlak, auteur du livre et metteur en scène, directeur artistique du Cirque Plume, propose un ouvrage retraçant la vie du cirque plume à travers 40 ans d’activités. Ce dernier est financé à hauteur de 10 % ce mois de juillet 2024 avec une somme récoltée de 8.216 euros. Il n’est pas trop tard pour participer…

Le No Logo festival peaufine les derniers préparatifs

Le No Logo Festival revient les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans. Pour cette nouvelle édition placée sous le signe des shows exclusifs et des cartes blanches avec plus de 50% d’artistes qui ne sont jamais venus au festival, les organisateurs ont dévoilé une surprise en clôture de la Dub Factory : L’Entourloop en Soundsystem Exclusive Show. 

Cinéma en plein air à la Citadelle de Besançon chaque jeudi soir du 18 juillet au 29 août

PUBLI-INFO • Cet été, le bel écrin de nature qu’est le Parc Saint-Étienne ne vous offrira pas seulement la vue sur la ville de Besançon. En effet, sa toile estivale s’y installera de nouveau en 2024. Petits et grands, à cette occasion, pourront retrouver chaque semaine des films populaires et intemporels.

Derniers jours pour voter pour que la Saline royale devienne "Le Monument préféré des Français 2024"

Opposée à La Grande Forge de Buffon (Côte d’Or) lors du premier tour, la Saline Royale d’Arc-et-Senans a finalement été sélectionnée comme représentant de Bourgogne-Franche-Comté pour le deuxième tour de l’émission de Stéphane Bern, le Monument préféré des Français. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.75
légère pluie
le 23/07 à 21h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
82 %