Le Réunionnais : une nouvelle épicerie créole à Besançon !

Publié le 30/11/2017 - 07:01
Mis à jour le 07/12/2017 - 12:10

L’épicerie Le Réunionnais a ouvert ce mardi 28 novembre 2017 au 22 rue Pasteur à Besançon. Rencontre avec le gérant de la boutique Sébastien Fribourg…

A 35 ans, Sébastien Fribourg a eu l'idée de lancer une épicerie créole suite à un voyage sur l'île de la Réunion : "Mes parents sont originaires de la Réunion et j'ai baigné dans cette culture, je parle le créole. Ma mère tenait le restaurant réunionnais Mascareigna à Besançon. C'est dans le sang", souligne-t-il en regardant sa mère.

De la bouteille de rhum aux confitures à la goyave…

La boutique présente des produits directement importés comme du café à la vanille, de la confiture de litchi, de goyave, du soda, diverses sortes de rhums, des épices… "J'aimerais aider les commerçants de ma petite île avec cette épicerie", explique Sébastien.  Des produits surgelés sont notamment disponibles pour l'apéritif. Pour noël, le gérant a préparé, avec l'aide de sa mère, des paniers garnis de "rhum arrangé" fait-maison. 

A venir…

Une gamme de produits bio pourrait faire son apparition ainsi que des produits exotiques : "Je ne suis pas fermé au changement, je ferai en fonction de la demande des clients", souligne Sébastien.

"En janvier, il est prévu que ma mère prépare des plats du jour à emporter", indique-t-il. Les gourmands pourront alors déguster des samoussas, des bouchons (raviolis de viande) et d'autres spécialités réunionnaises… Un petit mot créole sera poster toutes les semaines sur facebook. Alors, Bienvenue à Zot !

Info +

  • Le Réunionnais, 22 rue Pasteur à Besançon
  • Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 19h00
  • Facebook
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals les 1er et 2 juillet 2022 !

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Révélons les bricoleurs : quoi de neuf chez Leroy Merlin Besançon ?

PUBLI-INFO • Ça y est c’est l’été, les vacances approchent… Vous voulez en profiter pour recevoir vos amis, votre famille et prendre le temps de vous amuser ? C’est le moment de préparer vos travaux d’été ! Et pour ceux qui partent, il est encore temps de rendre la maison sûre et autonome pendant votre absence avec votre magasin Leroy Merlin à Besançon ! 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.17
nuageux
le 28/06 à 21h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
41 %

Sondage