Le salon des Experts TIC prêt à ouvrir ses portes à Micropolis

Publié le 13/09/2012 - 06:49
Mis à jour le 13/09/2012 - 14:16

Le salon des Experts TIC ouvre ses portes jeudi 13 septembre à partir de 9h à Micropolis. Mohamed Harrate, Président d’Interactive Franche-Comté et organisateur du salon répond à maCommune.info

 ©
©

questions – réponses

Qu'est ce que les experts TIC ?

Il s'agit de l'ensemble des entreprises qui travaillent autour du web, dans les métiers de la communication et de l'information : internet, communication numérique, créateurs de sites en ligne, référencement...le web au sens large.

 

 

Pourquoi un salon des experts TIC à Microplolis?

C'est le premier salon mis en place en Franche-Comté. L'objectif premier est de faire connaître ces métiers de la communication souvent inconnus ou mal connus du grand public. Dans un deuxième temps, l'idée est de faire se rencontrer les entreprises de la région, les entreprises clientes avec les entreprises partenaires dans le but de déboucher sur de nouveaux projets et partenariats.

 

Comment avez-vous contacter les entreprises ?

On a fait de la pub mais les entreprises font la démarche de s'inscrire elles-mêmes. Elles payent leur place au salon à hauteur de 30% du prix classique. Le reste est pris en charge par nos partenaires sociaux : la région Franche-Comté, l'Etat et le l'Europe (= le FEDER).

 

Qu'attendez-vous de ce Salon ? Comment va t-il se dérouler ?

Il y aura entre 50 et 100 entreprises sur le salon et on attend un millier de visiteurs sur la journée. Le Salon ouvrira ses portes à 9h jusqu'à 18h30. Le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret viendra inaugurer le salon à 9h30. Ensuite tous les ¾ d'heure, il y aura une conférence sur une thématique bien précise de la communication. Besançon TV réalisera toute la captation des images qu'on pourra retrouver sur le site de Besançon TV. Si tout se passe bien, on renouvèlera l'édition du salon annuellement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.69
nuageux
le 12/05 à 0h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %