Le Salon du Cheval à Micropolis Besançon en images…

Publié le 21/02/2019 - 17:12
Mis à jour le 21/02/2019 - 17:12

La troisième édition du Salon du Cheval se déroule à Microplis Besançon jusqu'au 25 janvier 2019. Il est organisé par l’association Equi’Org, en coproduction avec Micropolis et ses partenaires de la filière équine, le Conseil du Cheval BFC et le Comité régional d’Équitation Bourgogne Franche-Comté.

Les petits comme les grands s'émerveillent devant les chevaux présents sur le site de Microplis ce jeudi après-midi. À 10 ans, Justine s'intéresse aux chevaux depuis un an : "je les trouve beaux, j'ai envie d'être vers eux et j'aime bien leur odeur", nous explique-t-elle en regardant les chevaux de l'écurie des Sources d'Eternoz.

Un groupe s'est réuni vers la piste de saut d'obstacle. Jacques est d'ailleurs venu avec sa petite-fille. Il a été surpris de voir le prix du cheval qui concourrait : "10 000 euros. Vous vous rendez-compte ?", lance-t-il.

Dans la même salle, divers stands sont installés comme celui d'un vendeur de "bonbons" pour chevaux : "Il y a toutes sortes de parfums allant de la framboise à la menthe en passant par la pomme ou encore l'ananas", nous explique Sylvain, de l'entreprise NAF.

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore pu se rendre au salon, il se poursuit jusqu'au 25 février. Retrouvez le programme complet ici.

Info +

  • Du 20 au 25 février 2019 à Micropolis Besançon
  • Job dating le dimanche 24 février sur le Salon du Cheval Venez trouver votre futur job ou collaborateur. Employeurs, candidats, profitez de cette opportunité pour rencontrer un maximum d’interlocuteurs en un minimum de temps pour tout type de poste dans la filière. Inscription : celine.saillet@ifce.fr ou au 03.85.59.85.17
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Sondage – Ciné, resto, bar, musée, concerts, spectacles, salle de sport… Qu’est-ce qui vous manque le plus en ce moment ?

La fermeture des lieux culturels, sportifs et conviviaux comme les cinémas, les musées, les salles de sports, les discothèques, les salles de concerts, les bars et les restaurants commencent sérieusement a peser non seulement sur le moral et le compte en banque des professionnels, mais aussi celui des Françaises et des Français. Et aucune perspective positive n'est à l'ordre du jour ! Qu'est-ce qui vous manque le plus en ce moment ? C'est notre sondage de la semaine.

Recette du week-end : velouté de lentilles corail à la tomate, pommes de terre croustillante au thym et tempeh laqué à la sauce teriyaki

Ce week-end, nous vous proposons une recette vegan d'un velouté de lentilles corail à la tomate, lentilles vertes, pommes de terre croustillante au thym et tempeh laqué à la sauce teriyaki, signée Victor Courtois, blogueur culinaire sur Beautyfood cooking. Suivez la recette !

La montagne accessible en février mais toujours sans remontées mécaniques…

Les aides au secteur • Partir à la montagne en février reste toujours possible pour l'heure, mais sans faire de ski alpin, car les remontées mécaniques ne rouvriront pas pour les vacances. Et les aides vont être substantiellement renforcées pour aider le secteur à passer un "choc sans précédent", a annoncé le gouvernement lundi soir.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.75
ciel dégagé
le 27/02 à 21h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
58 %

Sondage