Le Salon du livre jeunesse ouvre ses portes

Publié le 04/06/2008 - 11:30
Mis à jour le 04/06/2008 - 11:30

Point fort de la Fête du Livre, de mercredi 2 au samedi 7 juin, à Palente...

1212500833_affiche-salon-du-livre.jpg
©Emmanuel Bussmann
PUBLICITÉ

Sur le thème des “Rencontres belles et rebelles”, ce salon accueillera des auteurs et des illustrateurs présents le vendredi et samedi, des ateliers et des spectacles dès le mercredi, des rencontres /conférences et des animations.

Des auteurs et illustrateurs vous attendent sous un chapiteau : Claudine Desmarteau, Susie Morgenstrern, Christian Maucler, Philippe Godard, Philippe Barbeau, Alex Sanders, Pierre Cornuel, Pierrick Bisinski, Marjorie Pourchet, Bernard Friot, Cathy Itak, Berth, Phil Umbdenstock.

Des libraires et une maison d'édition : Les stands de livres jeunesse sont tenus par la librairie Camponovo, la librairie des Sandales d’Empédocle, la librairie associative L’Autodidacte, la Maison de la presse et les éditions de la Cabane sur le Chien.

Débat : “Au Secours, mon ado ne lit plus !”
Sandrine Mini, directrice des éditions Syros Jeunesse et Philippe Godard, auteur et directeur de la collection “J’accuse” chez Syros vont échanger avec professionnels et parents sur l’intérêt porté par les adolescents et les adultes aux documentaires des éditions Syros. Dans un deuxième temps, Sylvie Parthenay, animatrice d’atelier d’écriture, auteur, documentaliste, animera la rencontre et le débat sur “ Le livre jeunesse peut-il être engagé ?”
Vendredi 6 juin, à 18h, à la MJC Palente.

Débat : “Le dessin de presse a-t-il sa place dans la presse jeunesse ?”
Berth, Claudine Desmarteau et Phil Umbdenstock, trois dessinateurs de presse, Christophe Dollet, journaliste et rédacteur en chef de l’Est Républicain, quatre expériences autour de la table pour en débattre. Débat animé par Claude Mislin, du site www.macommune.info
Samedi 7 juin, 11h, à la MJC Palente.

“A la rencontre de deux auteurs, Alex Sanders et Pierrick Bisinski, sous la forme d’un atelier pour parents de petits lecteurs ou futurs lecteurs”
Pierrick Bisinski et Alex Sanders écrivent ensemble des livres pour les tout-petits. Ils utilisent le découpage de papier pour créer leurs personnages. Ils proposent aux parents des très jeunes lecteurs de participer à un atelier de découpage papier. Spécial sans enfants, durée 1h30.
Samedi 7 juin, 14h, à la MJC Palente..

Entrée libre, programme complet envoyé en PDF sur simple demande au chargé de communication de la MJC Palente : busson.thierry@aliceadsl.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Outre Elton John, Joan Baez et Anita Baker en tournée d'adieu, la 53e édition du festival de jazz de Montreux (Suisse), du 28 juin au 13 juillet 2019 , invitera aussi à entendre plusieurs "légendes" de la musique, comme Sting, ZZ Top, Quincy Jones ou Lauryn Hill.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.48
partiellement nuageux
le 17/07 à 6h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1015.34 hPa
Humidité
84 %

Sondage