Le Sénat supprime le projet de paquet neutre

Publié le 22/07/2015 - 17:30
Mis à jour le 22/07/2015 - 17:31

Plusieurs centaines de buralistes ont manifesté ce mercredi 22 juillet 2015 contre cette mesure introduite par le projet de loi de santé de Marisol Touraine.

photo_2_1.jpg
photo_2_1.jpg
PUBLICITÉ

Le Sénat, à majorité de droite, a supprimé mercredi en commission le projet de paquet de cigarettes neutre alors que plusieurs centaines de buralistes ont manifesté dans la matinée contre cette mesure introduite par le projet de loi santé. Portée par la ministre de la Santé Marisol Touraine, la mesure visait à supprimer les logos et instaurer une couleur unique des paquets.

La commission des Affaires sociales a adopté à la place un amendement proposant de suivre la directive européenne qui prévoit d’accroître la taille des avertissements sanitaires sur les paquets, a indiqué à l’AFP un de ses membres.

Le paquet neutre, que la France compte instaurer à compter de mai 2016, pourrait toutefois être réintroduit en séance, en septembre, à la faveur d’un autre amendement du gouvernement ou de la gauche. Il pourra être aussi présenté à nouveau en nouvelle lecture à l’Assemblée, qui l’avait adopté en avril. En cas de désaccord entre sénateurs et députés, ce sont ces derniers qui ont le dernier mot.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.14
nuageux
le 26/06 à 0h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1022.13 hPa
Humidité
88 %

Sondage