Le sexagénaire retrouvé à Chalezeule a été frappé à mort

Publié le 22/10/2013 - 22:22
Mis à jour le 22/10/2013 - 22:24

L’homme de 63 ans découvert mort à son domicile, lundi à Chalezeule dans le Grand Besançon  a été  victime de multiples fractures aux côtes et aux membres inférieurs et supérieurs. L’autopsie pratiquée mardi à l’institut médico-légal de Besançon indique que le sexagénaire, un homme sans histoire, a succombé à un arrêt cardiaque lundi entre cinq et sept heures du matin, résultant de multiples traumatismes et d’un important stress.

Selon les premiers élements de l'enquête, l'agression a pu se produire dans la nuit de samedi à dimanche a expliqué la vice-procureure de Besançon, Margaret Parietti. La victime a eu six côtes cassées, des fractures aux membres inférieurs et supérieurs, ainsi que de multiples hématomes et traumatismes.  

Le corps de cet homme sans histoires a été découvert par des proches lundi matin dans son appartement, situé dans un entrepôt sur la zone industrielle de Chaleuzeule. La vice-procureure a annoncé qu'elle ouvrirait mercredi une information judiciaire pour "assassinat".

Le ou les auteurs du crime sont entrés par la cuisine en cassant une fenêtre double vitrage. La victime stockait dans son entrepôt des meubles et des ustensiles de cuisine destinés à la restauration, qu'il achetait dans des salles des ventes ou des lieux de liquidation pour les revendre ensuite.  Au fond de ce local professionnel, équipé de nombreuses caméras que les enquêteurs de la gendarmerie s'efforcent d'exploiter, il avait installé son propre appartement, qui a été dévasté par son ou ses agresseurs.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.66
partiellement nuageux
le 25/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %