Le Splatsh Club poursuit ses soirées au grand air

Publié le 11/08/2015 - 15:41
Mis à jour le 12/08/2015 - 15:09

L’association Bisontine Splatsh club  propose durant cet été 2015 plusieurs activités « nature ». En forêt d’Etalans, de nouveaux adhérents découvrent chaque semaine le plaisir de vivre dans les bois, de partager un barbecue et une soirée sous la tente, d’aménager l’espace en fonction de ses goûts et des besoins du groupe.

 ©
©

Ça vous tente ?

En attendant d'autres animations prévues telle que les chasses au trésor, les jeux de rôle et de société, les compétition sportives et olympiades, et diverses animations culturelle, le Spatsh Club organise des soirées camping et barbecue qui ont lieu chaque semaine, en consultant la page facebook "Splatsh Club" ou sur le site internet www.splatsh-club.fr. Chacun invite ses amis sur l'événement et la communication se fait au bouche à oreille.

Sur place, les participants apportent à leur convenance: un sac de couchage, une tente, un matelas, un hamac, des la nourriture pour un pic-nic ou un barbecue, des boissons, une guitare, des bougies, etc. Un bus permet de venir et rentrer facilement de Pontarlier, Besançon et les villages alentours et à plusieurs horaires chaque jour. Il dépose les participants au rond point de la Croix de Pierre à Etalans, d'où ils peuvent venir à pied en 15 minutes.

Le calendrier ds évènements en août  : ici 

A propos du Splatsh Club

Association crée en 2008, le Splatsh Club a pour objectif de rassembler des personnes sur des activités communes.
A l'origine, l'association proposait du Paintball, tout d'abord vers la Citadelle à la Chapelle des Buis, en 2008 et 2009 puis dans la forêt de Chalèze en 2009 et 2010, puis le société Splatsh Paintball avait reprit l'activité dans la forêt d'Etalans de 2011 à 2014.

Juillet 2015, l'association reprend le flambeau et fait évoluer le parc de Paintball en un parc de jeux, de loisirs, de sport, de rencontre, de détente et de divertissements.

Avec 7 membres à son actifs, le bureau s'est recomposé d'un trésorier, de secrétaires, de responsable du développement, de l'organisation des événements et des aménagements du parc.

L'objectif est d'avoir 30 adhérents pour la fin du mois, 100 pour fin Août et atteindre le plafond prévu de 120 adhérents pour la fin de l'année.

La cotisation coûte 50 € par an et permet de venir quand on veut sur place, que ça soit pour lire, bronzer, écouter les oiseaux, faire un barbecue ou camper.

Lors des soirées spéciales organisées par l'association, le prix est libre et permet aux visiteurs de se décider pour devenir adhérent.

Une page facebook et une adresse e-mail permettent de prévenir de sa présence, c'est la seule obligation.

Une charte de courtoisie et de règles est signée par chaque adhérent afin de savoir ce qu'il peut, doit, ou a droit de faire, tant pour sa personne que pour la forêt qui l'entoure.

L'objectif est de proposer un espace de convivialité dans le lieu atypique d'une forêt, tout en respectant le cadre et la nature environnante.

L'espace ne subit pas tellement de vandalisme, d'une parc car il serait difficile de cassez des arbres qui ont 50 ans, d'autre part il y a régulièrement des gens qui dorment sur place et qui peuvent surprendre un visiteur qui ne serait pas passé par la case « accueil » sur nos réseaux sociaux ou site web. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Escape Game, cinéma, concerts… la Citadelle vous invite à fêter l’été

PUBLI-INFO • L’été 2025 s’annonce riche en découvertes à la Citadelle de Besançon avec une programmation exceptionnelle pour les 350 ans du début de la construction de cette forteresse. Entre nouvelles expériences immersives, spectacles en plein air et expositions inédites, la Citadelle dévoile un programme estival qui promet de séduire tous les publics.

Un appel à candidatures pour valoriser les événements à destination des étudiants bisontins

Afin "d’offrir un accueil chaleureux" aux 25.000 étudiants qui rejoignent chaque année la ville de Besançon à la rentrée, la Ville de Besançon relance la rubrique "Rentrée étudiante" sur sortir.besancon.fr et lance un appel à candidatures afin de valoriser les événements susceptibles d’intéresser les étudiants.

Week-end Grand Siècle à la Citadelle, les 27, 28 et 29 juin 2025

PUBLI-INFO • Pour fêter le 350e anniversaire de la Citadelle de Besançon, celle-ci offre aux Bisontines et aux Bisontins un suite de temps forts, en cette année 2025. Le point culminant des festivités sera le week-end Grand Siècle du 27 au 29 juin. Pendant ces trois journées, plongez dans sa vie quotidienne, en 1683, en compagnie du Roi !

Les “Boucles Vauban” by Decathlon, 5 et 10 km – le 21 septembre

PUBLI-INFO • A vos calendriers ! Le 21 septembre, Decathlon organise à Besançon les ''Boucles Vauban''. Nous serons à la veille de l'automne et la nature aura revêtu de belles couleurs pour accompagner les coureurs (dès 16 ans) sur 5 ou 10 kilomètres. Intéressés ?  Voici ce qu'il faut savoir sur les deux courses.

La critique de Thierry : un café avec Franck Mancuso (séries, polar, etc.)

La critique de Thierry • Je vous parlais récemment d'un polar Le passeur qui m’a scotché, jusque dans ses dernières pages. Du suspense, mais pas que... Aussi, ai-je eu envie de partager avec vous une partie de la discussion que j’ai eue avec son auteur, sur ce livre, sur son métier de "faiseur d’histoire", une surprise…

Activités estivales : un air d’été souffle déjà à la Société nautique bisontine

Installé dans ses nouveaux locaux de la base nautique Michel Chapuis du 18 avenue de Chardonnet à Besançon, la Société nautique bisontine (SNB) a dévoilé le programme de ses activités estivales. On fait le point sur les activité proposées cet été et parfois même dès à présent. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.54
partiellement nuageux
le 04/07 à 06h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
88 %