Le Tuyé du Papy Gaby s'agrandit !

Publié le 23/08/2017 - 15:08
Mis à jour le 23/08/2017 - 15:54

Le Tuyé du Papy Gaby à Gilley dans le Haut-Doubs va faire peau neuve pour le mois de mai 2018. D’importants travaux de rénovation et d’agrandissement sont en cours pour arriver à un total de 300 m2 avec un coût s’élevant à 800.000 euros.

"Nous avons voulu créer un espace d'accueil ludique car il n'y avait pas vraiment de lieu d'attente pour les visiteurs", explique Delphine Bahy, la responsable du magasin et du tourisme.

Un nouvel espace culturel

Lorsque les visiteurs passeront l'entrée, ils seront directement immerger dans l'univers du célèbre fumoir franc-comtois "des explications seront données sur le Papy Gaby, la fabrication", poursuit Delphine Bahy. "Un espace sera dédié aux montagnes du Jura, à la faune et la flore, aux activités à pratiquer dans la région".

Une modernisation du lieu

La visite du Tuyé sera toujours "organisée avec une hôtesse", précise la responsable."Nous sommes en train de réfléchir sur une mise en scène -"son et lumière"-".

Le magasin, dernier lieu de la visite, sera lui aussi repensé "il n'y avait plus assez de place pour accueillir les visiteurs. Il n'était plus possible d'expliquer correctement lors de période d'affluence, c'est pourquoi nous nous agrandissons".

Info +

  • Le Tuyé du Papy Gaby
  • 2 Les Cotey, 25650 Gilley
  • 03 81 43 33 03
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %