Le Tuyé du Papy Gaby s'agrandit !

Publié le 23/08/2017 - 15:08
Mis à jour le 23/08/2017 - 15:54

Le Tuyé du Papy Gaby à Gilley dans le Haut-Doubs va faire peau neuve pour le mois de mai 2018. D’importants travaux de rénovation et d’agrandissement sont en cours pour arriver à un total de 300 m2 avec un coût s’élevant à 800.000 euros.

"Nous avons voulu créer un espace d'accueil ludique car il n'y avait pas vraiment de lieu d'attente pour les visiteurs", explique Delphine Bahy, la responsable du magasin et du tourisme.

Un nouvel espace culturel

Lorsque les visiteurs passeront l'entrée, ils seront directement immerger dans l'univers du célèbre fumoir franc-comtois "des explications seront données sur le Papy Gaby, la fabrication", poursuit Delphine Bahy. "Un espace sera dédié aux montagnes du Jura, à la faune et la flore, aux activités à pratiquer dans la région".

Une modernisation du lieu

La visite du Tuyé sera toujours "organisée avec une hôtesse", précise la responsable."Nous sommes en train de réfléchir sur une mise en scène -"son et lumière"-".

Le magasin, dernier lieu de la visite, sera lui aussi repensé "il n'y avait plus assez de place pour accueillir les visiteurs. Il n'était plus possible d'expliquer correctement lors de période d'affluence, c'est pourquoi nous nous agrandissons".

Info +

  • Le Tuyé du Papy Gaby
  • 2 Les Cotey, 25650 Gilley
  • 03 81 43 33 03
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Un service en ligne pour préparer votre retraite sereinement !

PUBLI-INFO • Le passage à la retraite est une étape importante dans la vie, l’anticiper c’est être sûr de réaliser les démarches dans les temps. Et qui dit démarches, dit parfois parcours du combattant, d’autant plus quand on ne sait pas par où commencer… Avec "Mon Agenda Retraite" vous pouvez être accompagné gratuitement et pas à pas pour réaliser vos démarches jusqu’au dépôt de votre demande de retraite en ligne. Un simple email suffit, vous recevrez des informations personnalisées jusqu’à 5 ans avant votre date de départ à la retraite.

Terrasse, piscine, instant découverte, coffrets cadeaux… Quoi de neuf au complexe hôtelier Le lac à Malbuisson ?

PUBLI-INFO • L’été est l’une des périodes idéales pour prendre le temps de se ressourcer et de se détendre sur les rives sauvages du lac de Malbuisson où est implanté depuis 1949 le complexe hôtelier Le Lac… Pour boire un verre, manger une glace Bertillon en terrasse, se prélasser dans la piscine, déguster un menu de saison au restaurant ou encore faire un arrêt en moto, l’établissement de la famille Chauvin est ouvert tout l’été !

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.73
nuageux
le 25/06 à 15h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
22 %

Sondage