Le vin et le dossier "chaud" de la CGT...

Publié le 12/12/2012 - 16:45
Mis à jour le 12/12/2012 - 16:45

La CGT du Doubs a invité les parlementaires à Besançon ce jeudi à midi au sujet des négociations interprofessionnelles entre les organisations syndicales et les représentants des employeurs sur la "sécurisation de l’emploi" et les "retraites complémentaires".

journée de mobilisation

PUBLICITÉ

Le syndicat accuse le Medef de vouloir passer en catimini durant la trêve des confiseurs pour passer des « projets socialement rétrogrades » et estime que le gouvernement se dédouane des ces discussions pour laisser les partenaires sociaux négocier entre eux. Les deux députés Barbara Romagnan et Éric Alauzet ne seront pas au pied du sapin de la CGT. 

La CGT du Doubs a invité les parlementaires Barbra Romagnan, Claude Jeannerot et Éric Alauzet à rencontrer le syndicat et les salariés dans le cadre d’une journée nationale d’action ce 13 décembre suite aux négociations engagées à la demande du gouvernement entre syndicats et patronat. « Les conclusions, attendues pour la fin décembre 2012, sont susceptibles d’être retranscrites dans une loi et donc un débat parlementaire au début de l’année 2013″ explique la CGT. « Dans cette négociation, le patronat campe sur des positions inacceptables que l’on peut résumer ainsi :  fini, le CDI, bien trop « rigide » aux yeux des organisations patronales (…) L’objectif du patronat : une régression sociale historique après le cadeau fiscal de 20 milliards que lui a accordé le gouvernement sans aucune contrepartie. La CGT appelle les salariés à se mobiliser nombreux le 13 décembre pour dire au MEDEF et aux employeurs : « la précarité, la flexibilité, chômage, les bas salaires : ça suffit ! ».

Le syndicat prévoit une manifestation ce jeudi 13 décembre de midi à 13h à Besançon : « nous prendrons position, en otage symbolique, devant le sapin dressé à l’occasion des fêtes, place du 8 septembre« . 

Si Barbara Romagnan avait prévu de se déplacer, elle ne sera finalement pas au vin chaud de la CGT. La députée PS sera le matin même en effet à l’Assemblée en commission des affaires sociales. Éric Alauzet ne sera également pas présent. 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Les Eco’lié.e.s, (collectif de lycéens, collégiens et étudiants) suite à l’initiative de l’ECOllectif du 15 mars, effectuent une marche pour le climat ce vendredi 24 mai 2019 à Besançon. Le top départ a été donné à 10h30, Place de la Révolution. Des rassemblements s'étaient formés au préalable devant les établissements scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 31.06
nuageux
le 20/07 à 12h00
Vent
6.4 m/s
Pression
1014.54 hPa
Humidité
39 %

Sondage