L'école de Thise adopte des cuivres

Publié le 24/05/2013 - 08:30
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:07

L'école de musique de la MJC Palente propose une action innovante en matière de présentation d'intruments pour les enfants des écoles primaires. Cette action soutenue par le Grand Besançon a été proposée l'année dernière à l'école de Chalezeule et se déroule actuellement à l'école de Thise pour les classes de CP, CE1.

PUBLICITÉ

L’objectif est de faire découvrir les instruments de la famille des cuivres : cor, trombone, tuba et trompette sont ainsi présentés par trois musiciens professionnels : Damien Currin, Guy Merlevède et Mathieu Anguenot.

L’idée est de « faire adopter à la classe » l’instrument découvert. Une fois l’heure de musique terminée, le professeur laisse aux enfants un instrument qu’ils pourront ensuite reprendre pendant les heures de classe et ainsi répéter quelques notes avec la complicité de leur enseignant.

Cette action se déroule sur six semaines et se terminera par un petit concert où  les enfants des classes concernées, accompagnées par les professeurs, feront part de leurs découvertes au reste de l’école.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.26
partiellement nuageux
le 24/06 à 12h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1016.68 hPa
Humidité
48 %

Sondage