Législative partielle : une majorité d'électeurs UMP ont voté pour le FN selon Florian Philippot

Publié le 10/02/2015 - 08:53
Mis à jour le 10/02/2015 - 12:06

Le vice-président du Front national Florian Philippot a affirmé lundi 9 février 2015 qu’une majorité d’électeurs UMP avaient « manifestement » voté pour la candidate frontiste lors de l’élection législative partielle dans le Doubs.

 ©
©

Le socialiste Frédéric Barbier a gagné d'une courte tête le duel qui l'opposait dimanche à la candidate du FN, Sophie Montel, au second tour, une semaine après l'élimination du candidat UMP au premier tour. "L'UMP a oscillé pendant cette semaine entre deux hypothèses, le ni-ni ou le vote socialiste. Sauf qu'il y a une troisième hypothèse, qui a été choisie par manifestement une majorité de leurs propres électeurs, qui était le vote Front national", a déclaré Florian Philippot sur i>Télé.

"Pourquoi cette hypothèse n'était-elle pas dans le débat à l'UMP, pourquoi aucun cadre n'a-t-il eu le courage d'évoquer la troisième possibilité ?" a-t-il demandé. "Parce que ce parti est déconnecté et qu'il ne sert plus à rien, si ce n'est contrarier ses propres électeurs", a-t-il ajouté. "Si le but de l'UMP est de faire élire le Parti socialiste, je ne sais pas à quoi sert ce parti soi-disant d'opposition", a insisté Florian Philippot. "En face, le système est aux abois, et on a un nouveau bipartisme, eux contre nous", a-t-il ajouté, pointant la "caste UMPS qui a largué la France".

"On a eu la démonstration qu'il y avait une caste, puisqu'une partie de l'UMP s'est alliée au PS, au Front de gauche, aux Verts, au centre, contre le candidat du FN, le candidat des patriotes", a-t-il estimé. "D'ailleurs, sur le bulletin de vote du candidat socialiste, il n'y avait même plus le nom ni le logo du Parti socialiste, il était le candidat de la caste officielle, c'est un peu comme dans le Second Empire", a raillé Florian Philippot.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Menace de taxes douanières sur les vins : Macron et Genevard montent au créneau face aux menaces de Trump

La France a vivement réagi après la nouvelle menace de Donald Trump d’imposer des droits de douane de 200 % sur les vins et champagnes français. L’entourage d’Emmanuel Macron, tout comme la ministre de l’Agriculture Annie Genevard, ont condamné ces déclarations, mardi 20 janvier 2026.

Municipales 2026 : la liste “Faire mieux pour Besançon” présente ses candidat(e)s sur les réseaux sociaux

La liste “Faire mieux pour Besançon”, soutenue par La France insoumise et menée par Séverine Véziès, candidate à l’élection municipale de Besançon, a diffusé le 19 janvier 2026 un communiqué annonçant le lancement d’une série de publications en ligne. Cette initiative s’inscrit dans la campagne des élections municipales prévues les 15 et 22 mars prochains.

Vers le rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne ?

Jacques Grosperrin, sénateur LR du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, et Éric Liegeon, député LR du Doubs, annoncent, dans un communiqué du 19 janvier 2026, travailler conjointement au rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne. 

Comprendre et suivre l’extrême droite en Franche-Comté : lancement de l’Obex FC à Besançon

L’Observatoire de l’extrême droite en Franche-Comté (Obex FC) a été présenté officiellement vendredi 16 janvier 2026 à la presse, puis au public lors d’une conférence organisée le soir même salle David à Besançon. Cette plateforme régionale se donne pour objectif de documenter, analyser et rendre accessibles les phénomènes liés à l’extrême droite en Franche-Comté. L’Obex FC est porté par trois fondateurs, membres de l’association Comité pour Clément : "Toufik de Planoise", journaliste, "Walden", militant anti-extrême droite, et "Yoann Muson", universitaire.

Loup : la hausse des tirs autorisés relance la controverse entre État et scientifiques

Plusieurs organisations de protection de la nature réunies au sein du Groupe national Loup ont publié un communiqué mardi 13 janvier 2026 critiquant l’annonce du gouvernement visant à relever le plafond annuel de destruction des loups. Cette prise de position intervient alors que la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, a évoqué, parmi d’autres mesures, une hausse du taux maximal de tirs autorisés contre l’espèce.

Municipales 2026 : quand Séverine Véziès parodie Ludovic Fagaut sur les réseaux sociaux…

Depuis le lancement de sa campagne municipale, Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains à la mairie de Besançon, publie régulièrement des vidéos sur les réseaux sociaux. On l’y voit parcourir différents quartiers de la ville, exposer sa vision et critiquer la situation actuelle. Ce format très reconnaissable a récemment été repris et détourné par Séverine Véziès, candidate de La France insoumise, dans une vidéo lundi 12 janvier 2026 consacrée à la neige, à un tire-fesses jusqu'à la gare et des pingouins à la Citadelle...

Sondage – Comptez-vous aller voter aux élections municipales 2026 ?

Les élections municipales se dérouleront les 15 et 22 mars 2026. Les alliances se sont resserrées et la campagne commence bel et bien à l’approche du premier tour… Reste encore à avoir les programmes complets des candidats.. Et vous ? Comptez-vous aller voter aux prochaines élections municipales ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.29
nuageux
le 20/01 à 12h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
76 %