L’émission "N’oubliez pas les paroles !" recherche des candidats en Franche-Comté

Publié le 08/10/2021 - 11:01
Mis à jour le 08/10/2021 - 10:49

Le jeu télévisé de Nagui lance un appel à casting en Franche-Comté pour trouver ses futurs candidats. Si vous aimez chanter, que vous connaissez les paroles de la chanson française et que vous avez envie de vous amuser : les inscriptions sont ouvertes !

NAGUI- N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES- LES MASTERS 2019 © Rémy Grandroques
NAGUI- N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES- LES MASTERS 2019 © Rémy Grandroques

Bonne nouvelle : vous n’aurez même pas à sortir de chez vous pour le faire. Depuis un an et demi, les sélections se font à distance par téléphone et appel vidéo. Une méthode qui change des anciens castings en présentiel où une centaine de candidats se réunissaient dans une salle pour pousser la chansonnette. L’équipe de casting rassure "même à distance, l’ambiance reste la même : conviviale et bienveillante".

Les étapes de sélection

Avant d’accéder au plateau de l’émission, de rencontrer Nagui et de chanter en live avec les musiciens, il vous faudra réussir quelques étapes. Tout d’abord, l’équipe de casting vous fera chanter au téléphone une chanson de votre choix et vous testera sur des paroles de chansons. Ensuite, ce sera à vous de réaliser une vidéo de présentation et de chant, de votre salon. Enfin, lors d’un appel vidéo, un "casteur" vous fera passer un test de paroles sur des chansons allant des années 50 à aujourd’hui.

Si vous réussissez toute ces étapes, c’est à Paris que vous irez enregistrer le jeu et peut-être gagner jusqu’à 20.000€ par émission. Vous pourrez même dépasser la championne en titre, Margaux, qui a remporté 530.000€ en 59 émissions.

Les conseils de l’équipe casting :

  • Révisez et apprenez des chansons ! Pas de secret pour arriver sur le plateau et gagner de l’argent : il faut connaître les classiques de la chanson française, acquérir une culture musicale large et éviter les pièges.
  • Entraînez-vous à chanter sur des bandes-son. Cela permettra de réviser mais aussi de maîtriser le rythme et votre voix.
  • Amusez-vous ! C’est un jeu mais surtout un divertissement. Faites-nous confiance, l’ambiance est bon enfant, comme dans l’émission !
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Escape Game, cinéma, concerts… la Citadelle vous invite à fêter l’été

PUBLI-INFO • L’été 2025 s’annonce riche en découvertes à la Citadelle de Besançon avec une programmation exceptionnelle pour les 350 ans du début de la construction de cette forteresse. Entre nouvelles expériences immersives, spectacles en plein air et expositions inédites, la Citadelle dévoile un programme estival qui promet de séduire tous les publics.

Un appel à candidatures pour valoriser les événements à destination des étudiants bisontins

Afin "d’offrir un accueil chaleureux" aux 25.000 étudiants qui rejoignent chaque année la ville de Besançon à la rentrée, la Ville de Besançon relance la rubrique "Rentrée étudiante" sur sortir.besancon.fr et lance un appel à candidatures afin de valoriser les événements susceptibles d’intéresser les étudiants.

Week-end Grand Siècle à la Citadelle, les 27, 28 et 29 juin 2025

PUBLI-INFO • Pour fêter le 350e anniversaire de la Citadelle de Besançon, celle-ci offre aux Bisontines et aux Bisontins un suite de temps forts, en cette année 2025. Le point culminant des festivités sera le week-end Grand Siècle du 27 au 29 juin. Pendant ces trois journées, plongez dans sa vie quotidienne, en 1683, en compagnie du Roi !

Les “Boucles Vauban” by Decathlon, 5 et 10 km – le 21 septembre

PUBLI-INFO • A vos calendriers ! Le 21 septembre, Decathlon organise à Besançon les ''Boucles Vauban''. Nous serons à la veille de l'automne et la nature aura revêtu de belles couleurs pour accompagner les coureurs (dès 16 ans) sur 5 ou 10 kilomètres. Intéressés ?  Voici ce qu'il faut savoir sur les deux courses.

La critique de Thierry : un café avec Franck Mancuso (séries, polar, etc.)

La critique de Thierry • Je vous parlais récemment d'un polar Le passeur qui m’a scotché, jusque dans ses dernières pages. Du suspense, mais pas que... Aussi, ai-je eu envie de partager avec vous une partie de la discussion que j’ai eue avec son auteur, sur ce livre, sur son métier de "faiseur d’histoire", une surprise…

Activités estivales : un air d’été souffle déjà à la Société nautique bisontine

Installé dans ses nouveaux locaux de la base nautique Michel Chapuis du 18 avenue de Chardonnet à Besançon, la Société nautique bisontine (SNB) a dévoilé le programme de ses activités estivales. On fait le point sur les activité proposées cet été et parfois même dès à présent. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.53
partiellement nuageux
le 04/07 à 06h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
88 %