L’émission "N’oubliez pas les paroles !" recherche des candidats en Franche-Comté

Publié le 08/10/2021 - 11:01
Mis à jour le 08/10/2021 - 10:49

Le jeu télévisé de Nagui lance un appel à casting en Franche-Comté pour trouver ses futurs candidats. Si vous aimez chanter, que vous connaissez les paroles de la chanson française et que vous avez envie de vous amuser : les inscriptions sont ouvertes !

NAGUI- N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES- LES MASTERS 2019 © Rémy Grandroques
NAGUI- N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES- LES MASTERS 2019 © Rémy Grandroques

Bonne nouvelle : vous n’aurez même pas à sortir de chez vous pour le faire. Depuis un an et demi, les sélections se font à distance par téléphone et appel vidéo. Une méthode qui change des anciens castings en présentiel où une centaine de candidats se réunissaient dans une salle pour pousser la chansonnette. L’équipe de casting rassure "même à distance, l’ambiance reste la même : conviviale et bienveillante".

Les étapes de sélection

Avant d’accéder au plateau de l’émission, de rencontrer Nagui et de chanter en live avec les musiciens, il vous faudra réussir quelques étapes. Tout d’abord, l’équipe de casting vous fera chanter au téléphone une chanson de votre choix et vous testera sur des paroles de chansons. Ensuite, ce sera à vous de réaliser une vidéo de présentation et de chant, de votre salon. Enfin, lors d’un appel vidéo, un "casteur" vous fera passer un test de paroles sur des chansons allant des années 50 à aujourd’hui.

Si vous réussissez toute ces étapes, c’est à Paris que vous irez enregistrer le jeu et peut-être gagner jusqu’à 20.000€ par émission. Vous pourrez même dépasser la championne en titre, Margaux, qui a remporté 530.000€ en 59 émissions.

Les conseils de l’équipe casting :

  • Révisez et apprenez des chansons ! Pas de secret pour arriver sur le plateau et gagner de l’argent : il faut connaître les classiques de la chanson française, acquérir une culture musicale large et éviter les pièges.
  • Entraînez-vous à chanter sur des bandes-son. Cela permettra de réviser mais aussi de maîtriser le rythme et votre voix.
  • Amusez-vous ! C’est un jeu mais surtout un divertissement. Faites-nous confiance, l’ambiance est bon enfant, comme dans l’émission !
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %