L'entreprise chinoise Ledus confirme son intention de racheter le FC Sochaux

Publié le 19/05/2015 - 08:35
Mis à jour le 19/05/2015 - 18:25

L’entreprise chinoise Ledus, filiale du groupe Tech Pro Technology Development, a confirmé lundi 18 mai 2015 son intention de racheter à PSA Peugeot Citroën 100% des parts du FC Sochaux, a annoncé le club de 2e division dans un communiqué.

 ©
©

Un accord conclu lundi entre l'actionnaire historique du club et le candidat à sa reprise qui "valide les termes de la lettre d'intention signée en février, et confirme le projet de cession de 100% des actions du club", a précisé le FC Sochaux dans un communiqué. Il s'agit d'une "nouvelle étape importante dans la cession" du FCSM, qui pourrait être effective "pour la saison prochaine", a précisé le club."Les conditions de cet accord répondent pleinement aux objectifs fixés par l'actionnaire actuel de recherche d'un projet robuste et pérenne, et devraient permettre au FCSM de disposer de moyens financiers conformes aux ambitions sportives légitimes du club", assure le communiqué. 

Ledus est une filiale du groupe Tech Pro Technology Development coté à la bourse de Hong Kong, spécialisée dans la fabrication de systèmes d'éclairages Led. En février PSA, créateur et actionnaire majoritaire du club de 2e division, avait confirmé l'existence de négociations "préférentielles" avec Ledus. Le montant de la transaction portant sur le rachat de "la totalité du capital et des droits de vote" du club pourrait s'élever à 7 millions d'euros, selon les chiffres dévoilés en février par Tech Pro Technology Development à l'AFP.

PSA Peugeot Citroën avait révélé l'année dernière son intention de se séparer du FC Sochaux-Montbéliard, pour se recentrer sur son activité industrielle dans l'automobile. Le FC Sochaux, un des plus anciens clubs professionnels de France, a été créé en 1928 sous l'impulsion de la famille Peugeot. Il affiche la plus grande longévité au sein de l'élite, avec 66 saisons en première division.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.27
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
68 %