Doubs : les activités sensationnelles à faire

Publié le 10/08/2023 - 16:00
Mis à jour le 13/08/2023 - 17:37

L’été est le moment idéal pour sortir, s’aérer et surtout se dépenser, c’est ce que vous propose Doubs Tourisme à travers une sélection d’activités à sensations fortes. Petit tour d’horizon.

Escalade

Avec sa centaine de voies ouvertes dans les vallées de la Loue, du Lison, du Doubs, des vues imprenables se dévoilent avec des paysages à couper le souffle. Le Doubs accueille tous les niveaux. Des falaises de Sous-Buen, à Baume-les-Dames, à celle de la Fauconnière, à Pontarlier, le grimpeur débutant a le choix. Pour les téméraires ou plus confirmés, la paroi du Syratu, à Mouthier-Haute-Pierre, mesure 120 mètres ! 

Plus d'informations

© OT Baume-les-Dames-Gilles Blanchon

Canyoning

Évoluer au fil de l’eau, glisser le long des rivières et des torrents, arpenter les gorges du Doubs au fil d’une végétation luxuriante… Le canyoning est l’activité parfaite pour les aventuriers en quête de sensations au cœur de la nature ! Plusieurs sites sont à tester dans le Doubs. 

Plus d'informations 

© Département du Doubs

Via ferrata

Les Echelles de la Mort à Charquemont, les Baumes du Verneau à Nans-Sous-Sainte-Anne, la Roche du Mont à Ornans, ces trois spots vous feront prendre de la hauteur au milieu d’une nature préservée : sensations garanties !

Plus d'informations

© Doubs Tourisme Damien Mouchet

Sous terre avec la Spéléologie

Découverte en famille ou sortie sportive entre amis ? La spéléologie est une belle expérience pour admirer le travail de l’eau au cœur des siècles passés ainsi que les spécificités géologiques. Pénétrez dans les entrailles de la terre pour découvrir le monde souterrain mystérieux qui se cache sous vos pieds ! 

Plus d'informations 

© Alexandre Foulc

Dans les airs avec le parapente

Que ce soit pour un baptême en parapente ou un vol touristique, prenez de la hauteur grâce aux activités aériennes pour des souvenirs mémorables et une vue imprenable sur les paysages du Doubs. 

Plus d'informations 

© ©Au Doux Parapente

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.86
légère pluie
le 30/05 à 12h00
Vent
4.31 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
96 %