Les agriculteurs de Haute-Saône invitent leurs parlementaires à visiter une exploitation

Publié le 11/02/2016 - 11:12
Mis à jour le 11/02/2016 - 11:12

Afin d’échanger autour de la colère qui monte chez les agriculteurs, la FDSEA, les jeunes agriculteurs de Haute-Saône et la FDLP 70 invitent les sénateurs Michel Raison et Alain Joyandet et les députés Alain Chrétien et Jean-Michel Villaumé à visiter ce vendredi  l’exploitation du Gaec du Creux du Moulin à Vent à Montjustin-et-Velotte

 ©
©

"Au tour des parlementaires !" Les organisations agricoles parlent de crise grave et profonde. Elles  souhaitent expliquer leur colère et quoi de mieux que d'aller sur le terrain à la visite d'une exploitation pour se rendre compte des problématiques quotidiennes des exploitants agricoles. "Nous sommes  confrontés à de nombreuses crises et difficultés: baisse des cours, hausse des charges, crise sanitaire (fièvre catarrhale ovine) et empilement des contraintes administratives et environnementales, etc.".

À l'invitation des jeunes agriculteurs,  de la FDPL, FDSEA et de la Chambre d’Agriculture, les quatre parlementaires de Haute-Saône ont été invités ce vendredi 12 février 2016 à visiter à partir de 10h30 le Gaec du Creux du Moulin à Vent. Michel Raison, Alain Chrétien et Jean-Michel Villaumé seront présents. Alain Joyandet ne pourra pas se déplacer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Canicule : conseils d’expert pour garder son logement au frais

Alors que les vagues de chaleur qui se multiplient en Europe touchent particulièrement la région Bourgogne Franche-Comté, il est crucial d’adopter les bons réflexes pour protéger son logement des températures élevées. Depuis dimanche 29 juin 2025, tous les départements de la région sont en vigilance orange canicule, avec des maximales allant jusqu'à 40°C. Un expert de Travaux.com livre ses conseils pratiques pour conserver la fraîcheur à l’intérieur. 

Pollution de l’air : une nette dégradation attendue en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le bulletin d'Atmo Bourgogne Franche-Comté publié lundi 30 juin 2025, la qualité de l'air sur l’ensemble de la région est fortement affectée par les conditions météorologiques actuelles. Les fortes chaleurs combinées à un ensoleillement soutenu favorisent la formation d’ozone, principal polluant mesuré ces jours-ci.

Canicule : toute la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange jusqu’à mercredi (au moins)

Météo France place tous les départements de la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange canicule. Cette vigilance est valable au moins jusqu’au mercredi 2 juillet 2025, mais l'Ouest de la grande région pourrait également être toujours sous surveillance jeudi. 

Infiniment Doubs : les sorties familiales mises à l’honneur pour ce mois de juin 2025

Chaque 25 du mois, Doubs Tourisme met en lumière 25 sites incontournables à visiter dans le département, dans le cadre de la campagne touristique 2025 "Infiniment Doubs". En ce mois de juin, ce sont des sites d'activités ludiques et sportives qui sont sélectionnés pour des sorties inoubliables en famille ! 

Qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté : une situation qui se dégrade avec la chaleur…

La qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté est jugée ”majoritairement moyenne” ce mardi 24 juin, selon les dernières prévisions d'Atmo BFC. Toutefois, elle pourrait être ”localement dégradée notamment sur l’est de la région”, en raison des conditions météorologiques actuelles.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.64
peu nuageux
le 04/07 à 03h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
100 %