Les Appartements de Juju accueillent le monde

Publié le 30/01/2014 - 10:55
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:52

Pour sa première édition de l’année, le magazine “Expression Active” de la CCI du Doubs a réalisé un dossier sur la “Révolution multicanale dans les commerces” ou comment les commerçant intègrent les nouvelles tendances et les nouveaux comportement des consommateurs via notamment les nouvelles technologies. Parmi les professionnels qui ont fait évoluer leur offre, “Expression active” dresse le portrait de Béatrice Jeanroy qui vend désormais les collections de créateur sur son site lesappartementsdejuju.com

 ©
©

CONCEPT-STORE

Après vingt ans dans sa boutique de la rue Proudhon à Besançon, Béatrice Jeanroy s’est lancée l’année dernière un nouveau défi : vendre sur Internet afin de séduire une nouvelle clientèle. Pari réussi.

Les Appartements de Juju?a pignon sur rue depuis vingt ans, à Besançon. Un espace haut de gamme, cosy et raffiné, où les Bisontines modeuses et les autres peuvent dénicher les dernières collections de créateurs mais aussi des fragrances enivrantes de grands parfumeurs et des objets déco tendance. 

Depuis un an, ces belles pièces sont également en vente sur le site internet marchand de la boutique. “Il faut vivre avec son temps et tenter de nouvelles aventures”, explique Béatrice Jeanroy. Cette envie de changement a coïncidé avec les travaux du tram qui ont pénalisé le commerce du centre de Besançon. 

En créant ce e-shopping, je voulais toucher une nouvelle clientèle mais aussi compenser une partie de la baisse d’activité?». Pas question pour autant de se doter d’un site fait à la va-vite qui ne correspond pas à l’image de la boutique. Béatrice Jeanroy décide d’y consacrer des moyens financiers et du temps. Les Appartements de Juju accueillent alors un salarié à plein temps chargé de l’administration et du référencement de ce e-commerce. Un studio de photo est choisi pour immortaliser les pièces, tandis qu’un webmaster transpose l’ambiance de la boutique en un univers virtuel raffiné. Les collections du moment sont mises en vente au même prix qu’en magasin. 

La vente sur internet : "C'est un nouveau métier"

Seules les pièces des saisons précédentes affichent des tarifs à la baisse. "C’est un nouveau métier pour moi et qui n’a rien en commun avec la vente physique" précise Béatrice Jeanroy. La relation client est différente, il faut savoir communiquer par mail, choisir le bon cliché…?». Ce travail de fond enregistre rapidement des résultats positifs. Des États-Unis au Japon en passant par l’Angleterre et la Corée du sud, les commandes affluent. Un bon investissement au final : «?à ce jour, grâce au site, j’ai pallié la perte de chiffre d’affaires de la boutique, se réjouit Béatrice Jeanroy. Il me permet d’écouler le stock et aussi d’attirer une nouvelle clientèle en boutique qui nous a repérée… via Internet?».

Site internet des appartements de Juju :  www.lesappartementsdejuju.com

CCI du Doubs Expression active

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Recours contre tiers : un “réflexe citoyen” à adopter en cas d’accident cet été

Chaque été, les urgences constatent une hausse des consultations pour blessures accidentelles liées aux activités estivales : déplacements en voiture, à vélo ou en trottinette, barbecues, jeux d’enfants ou encore déménagements entre amis. Face à cette recrudescence, l’Assurance Maladie de Côte-d’Or (Cpam) rappelle, dans un communiqué du 15 juillet, l’importance d’un dispositif encore trop méconnu : le recours contre tiers.

Travail et congés : les Français(e)s sont-ils vraiment des privilégiés ?

Dans l’imaginaire collectif, les Français sont souvent perçus comme des champions des vacances et du temps libre. Mais qu’en est-il réellement face à leurs voisins européens et aux États-Unis par exemple ? Une comparaison des données sur le temps de travail, les congés payés, les jours fériés, les salaires moyens et l’âge de départ à la retraite permet de nuancer de se faire idée juste.

Le Gaulois et Maître Coq mettent fin aux pires pratiques d’élevage : la mobilisation à Besançon et ailleurs a payé

Après trois années de mobilisation intense menée par l’association L214, le groupe LDC s’engage à respecter les critères du European Chicken Commitment pour ses marques Le Gaulois et Maître Coq d’ici 2028. Une victoire pour le bien-être animal, portée notamment par les actions à Besançon, assure l’association.

L’Urssaf Franche-Comté alerte sur l’importance de déclarer son job d’été

Ce jeudi 17 juillet 2025, pour la quatrième année consécutive, l’Urssaf de Franche-Comté lance une campagne visant à sensibiliser les jeunes à l’importance d’un travail déclaré. L’organisme souligne que la période estivale est particulièrement propice à la recherche d’emploi chez les étudiants.

Annonces de Bayrou : pour Anne Vignot, ”ce sera une récession”

Suite aux annonces du Premier ministre sur la préparation de la prochaine loi de finances, Anne Vignot, maire de Besançon, a exprimé une vive inquiétude. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 16 juillet, l’élue juge sévèrement la politique budgétaire annoncée par le gouvernement. "La situation budgétaire en France est préoccupante, mais nous ne résoudrons pas ce problème en fragilisant encore plus notre structure sociale et économique", prévient-elle.

Le taux du Livret A baissera à 1,7% au 1er août

Le taux du Livret A va de nouveau baisser cette année, à 1,7% à partir du 1er août, contre 2,4% actuellement, a annoncé mercredi 16 juillet 2025 le ministère de l'Economie, conséquence du niveau d'inflation relativement faible au premier semestre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.08
légère pluie
le 19/07 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %