Les Appartements de Juju accueillent le monde

Publié le 30/01/2014 - 10:55
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:52

Pour sa première édition de l’année, le magazine “Expression Active” de la CCI du Doubs a réalisé un dossier sur la “Révolution multicanale dans les commerces” ou comment les commerçant intègrent les nouvelles tendances et les nouveaux comportement des consommateurs via notamment les nouvelles technologies. Parmi les professionnels qui ont fait évoluer leur offre, “Expression active” dresse le portrait de Béatrice Jeanroy qui vend désormais les collections de créateur sur son site lesappartementsdejuju.com

 ©
©

CONCEPT-STORE

Après vingt ans dans sa boutique de la rue Proudhon à Besançon, Béatrice Jeanroy s’est lancée l’année dernière un nouveau défi : vendre sur Internet afin de séduire une nouvelle clientèle. Pari réussi.

Les Appartements de Juju?a pignon sur rue depuis vingt ans, à Besançon. Un espace haut de gamme, cosy et raffiné, où les Bisontines modeuses et les autres peuvent dénicher les dernières collections de créateurs mais aussi des fragrances enivrantes de grands parfumeurs et des objets déco tendance. 

Depuis un an, ces belles pièces sont également en vente sur le site internet marchand de la boutique. “Il faut vivre avec son temps et tenter de nouvelles aventures”, explique Béatrice Jeanroy. Cette envie de changement a coïncidé avec les travaux du tram qui ont pénalisé le commerce du centre de Besançon. 

En créant ce e-shopping, je voulais toucher une nouvelle clientèle mais aussi compenser une partie de la baisse d’activité?». Pas question pour autant de se doter d’un site fait à la va-vite qui ne correspond pas à l’image de la boutique. Béatrice Jeanroy décide d’y consacrer des moyens financiers et du temps. Les Appartements de Juju accueillent alors un salarié à plein temps chargé de l’administration et du référencement de ce e-commerce. Un studio de photo est choisi pour immortaliser les pièces, tandis qu’un webmaster transpose l’ambiance de la boutique en un univers virtuel raffiné. Les collections du moment sont mises en vente au même prix qu’en magasin. 

La vente sur internet : "C'est un nouveau métier"

Seules les pièces des saisons précédentes affichent des tarifs à la baisse. "C’est un nouveau métier pour moi et qui n’a rien en commun avec la vente physique" précise Béatrice Jeanroy. La relation client est différente, il faut savoir communiquer par mail, choisir le bon cliché…?». Ce travail de fond enregistre rapidement des résultats positifs. Des États-Unis au Japon en passant par l’Angleterre et la Corée du sud, les commandes affluent. Un bon investissement au final : «?à ce jour, grâce au site, j’ai pallié la perte de chiffre d’affaires de la boutique, se réjouit Béatrice Jeanroy. Il me permet d’écouler le stock et aussi d’attirer une nouvelle clientèle en boutique qui nous a repérée… via Internet?».

Site internet des appartements de Juju :  www.lesappartementsdejuju.com

CCI du Doubs Expression active

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.21
couvert
le 14/06 à 3h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
54 %