Les arts de la rue prennent possession de Chalon-sur-Saône à partir de mercredi

Publié le 20/07/2015 - 13:50
Mis à jour le 20/07/2015 - 13:50

La 29e édition du festival transnational des arts de la rue, qui présentera durant cinq jours plus de 160 projets artistiques, débute mercredi 22 juillet 2015 à Chalon-sur-Saône en Bourgogne.

 ©
©

Se présentant comme une "vitrine de la création artistique en espace public", "Chalon dans la" rue proposera 15 créations, dont trois premières françaises et une première européenne.

Seize compagnies ont été invitées pour le "in" et 135 pour la partie "off". Soit au total, 161 projets artistiques présentés cette année au public, selon les organisateurs.

Seront présentes 11 compagnies étrangères venant de Belgique, Espagne, Pays-Bas, Suisse.

Plus de 1.000 artistes animeront jusqu'à dimanche par des spectacles de théâtre de rue, de danse ou encore de cirque, en majorité gratuits, les rues de Chalon-sur-Saône, où 60 lieux de représentation seront disséminés. Les organisateurs ont souligné dans un communiqué le rôle "incontournable" pour le festival du Centre National des Arts de la Rue de la structur

L'Abattoir à Chalon, qui a apporté un soutien financier et logistique à plus de la moitié des compagnies du "in", avec également un accueil en résidence pour certaines d'entre elles. Fin mai, la Fédération nationale des Arts de la rue s'était inquiété de la baisse de "25%" des crédits accordés par la mairie de Chalon à l'Abattoir, accusant la municipalité de "délaisser la concertation sur l'avenir" de ce centre national.

En 2014, alors qu'une grève des intermittents du spectacle avait perturbé le festival, Chalon dans la rue avait attiré 252.000 spectateurs, selon les organisateurs.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
pluie modérée
le 15/05 à 3h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
99 %