Les avenues Droz et d'Helvétie à double sens depuis vendredi matin

Publié le 06/12/2012 - 18:42
Mis à jour le 07/12/2012 - 14:51

Avant l'arrivée de la neige, le service voirie et déplacement va profiter d'une courte accalmie météo ce jeudi soir pour mettre en place le double sens sur les avenue Droz et d'Helvétie. Signalisation horizontale, verticale, modification des carrefours à feux : 20 agents du service voirie sont mobilisés depuis 17h00 et travailleront toute cette nuit 

planhelvtiedroz2.jpg
planhelvtiedroz2.jpg
PUBLICITÉ

« Si les conditions de réalisations de cette opération se déroulent bien cette nuit, le double sens sera donc effectif demain matin, vendredi 7 décembre » explique la Ville de Besançon. « En effet, ces aménagements qui devaient être réalisés la semaine dernière n’avaient pas pu être mis en place en raison des conditions météorologiques défavorables  : pluie ou trop grand froid« 

La mise à double sens des avenues d’Helvétie et Droz devrait soulager le trafic du secteur Denfert-Rochereau-Pont de Bregille et permettra de contourner deux intersections fortement impactées par les travaux du Tramway sur l’avenue Cusenier ; au débouché du pont Denfert-Rochereau et à la jonction avec le pont de la République. Les automobilistes franchiront ainsi le Doubs sur le pont Bregille.

Plus d’infos en lisant nos articles ci-dessous

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Le chantier du parking du pôle tertiaire est en cours : 320 places en souterrain le long de la rue de la Viotte pour 800 fonctionnaires d'état, 250 agents de la région, quelques commerces, services et résidents. Est-ce bien suffisant, même avec la proximité du pôle d'échange multimodal de la gare Viotte ? Une réflexion est en cours avec la ville de Besançon pour un aménagement d'un nouveau parking sur le secteur Nord de Viotte, le long de la rue Nicolas Bruand.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.24
légère pluie
le 18/07 à 18h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1014.34 hPa
Humidité
84 %

Sondage