Les avenues Droz et d'Helvétie à double sens depuis vendredi matin

Publié le 06/12/2012 - 18:42
Mis à jour le 07/12/2012 - 14:51

Avant l’arrivée de la neige, le service voirie et déplacement va profiter d’une courte accalmie météo ce jeudi soir pour mettre en place le double sens sur les avenue Droz et d’Helvétie. Signalisation horizontale, verticale, modification des carrefours à feux : 20 agents du service voirie sont mobilisés depuis 17h00 et travailleront toute cette nuit 

 ©
©

"Si les conditions de réalisations de cette opération se déroulent bien cette nuit, le double sens sera donc effectif demain matin, vendredi 7 décembre" explique la Ville de Besançon. "En effet, ces aménagements qui devaient être réalisés la semaine dernière n'avaient pas pu être mis en place en raison des conditions météorologiques défavorables  : pluie ou trop grand froid"

La mise à double sens des avenues d'Helvétie et Droz devrait soulager le trafic du secteur Denfert-Rochereau-Pont de Bregille et permettra de contourner deux intersections fortement impactées par les travaux du Tramway sur l'avenue Cusenier ; au débouché du pont Denfert-Rochereau et à la jonction avec le pont de la République. Les automobilistes franchiront ainsi le Doubs sur le pont Bregille.

Plus d'infos en lisant nos articles ci-dessous

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Grand Besançon : tout ce que vous devez savoir sur la gratuité des transports à partir du 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, le réseau de transports Ginko devient partiellement gratuit à Besançon et dans l'agglomération. Grand Besançon Métropole a décidé de rendre les transports accessibles sans frais pour les jeunes de 4 à 14 ans, ainsi que pour tous les usagers les samedis. Une mesure qui vise à "encourager la mobilité et soutenir la vie locale", selon le communiqué officiel de Ginko. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.86
ciel dégagé
le 02/07 à 06h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %