Les Barbiers de St Amour ou le salon "émotion"...

Publié le 03/04/2015 - 16:06
Mis à jour le 04/04/2015 - 10:58

Le salon de coiffure les Barbiers de St Amour a déménagé au 27 de l’avenue Carnot à Besançon. Un salon d’un nouveau genre puisqu’il est appelé « salon émotion ». Jean-Christophe Robelot, le gérant, nous explique ce concept… 

Jean-Christophe Robelot est coiffeur depuis 25 ans et depuis 12 ans, il ne manipule plus les têtes, mais gère plusieurs salons de coiffure dédiés à la femme et à l'homme. Pour les Barbiers de St Amour, il a décidé de créer un "salon émotion". Un nouveau concept de la coiffure où les normes sont dédiées à la femme en 2015. Pour se faire, le lieu est partagé en plusieurs zones "pour faire passer la cliente dans un parcours émotionnel qui lui permet de se souvenir du lieu dans lequel elle s'est fait coiffer" nous explique le gérant. 

Le zonage commence par l'accueil, puis une zone vernis, un rayon de vente à emporter, une zone homme, une zone diagnostique, une zone de coupe avec les miroirs. La cliente passe ensuite par une table dite "sensorielle" : pendant que la cliente se fait appliquer une couleur ou des mèches, au lieu de se regarder dans le miroir, elle teste des produits présentés sur une table prévue à cet effet. 

La zone "bac" n'est pas blanche et lumineuse, mais aux couleurs sombres et à la lumière tamisée avec des sièges massant. Toutefois, le coiffeur augmentera ou diminuera l'intensité de la lumière lorsqu'il en aura besoin. Les bacs sont également adaptables pour le coiffeur afin d'éviter des maux de dos. 

Un bar à couleurs est également visible. "Aujourd'hui, on n'a pas peur de montrer aux clientes ce qu'on fait. On ne triche pas avec la marque. Si la cliente paie pour cette marque, elle aura cette marque" précise Jean-François Robelot. 

Une cabine privée est également à disposition où la/le client(e) pourra bénéficier d'un soin personnalisé pour ses cheveux de 15 à 40 minutes, y compris pour les femmes aux cheveux très frisés ou des personnes qui, pour des raisons religieuses, n'ont pas envie de se faire coiffer par un homme.

"C'est ça le concept émotion, on coiffe toutes les femmes. Petites, grandes, blondes, brunes, on respecte tout le monde, on est apolitique, areligion…" indique le gérant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.16
couvert
le 17/05 à 6h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %