Les Bisontins déposent leurs chaussures pour Handicap International

Publié le 20/09/2014 - 20:34
Mis à jour le 21/09/2014 - 16:24

La mobilisation a fait mouche et une belle pyramide de chaussures s'est peu à peu montée au centre-ville de Besançon en soutien aux victimes des mines antipersonnel et des bombes à sous munition.

Solidarité

PUBLICITÉ

La capitale comtoise participait ce 20 septembre avec une trentaine de villes en France à la mobilisation d’Handicap International. Le but de l’opération étant de donner des chaussures « pour ceux qui n’en n’ont plus l’usage ». Le message choc se veut à l’image de l’engagement de l’association qui a lancé cette idée de pyramides en 1995.

Les chaussures récoltées ont été triées en fin de journée et seront redistribuées à des associations locales (Emmaüs, Le Relais et l’association Tri à Quingey). Organisé chaque année, cet événement aurait déjà permis de récolter plus de deux millions de signatures contre les mines et les bombes à sous munition en l’espace de 20 ans. Sachant les mines antipersonnel feraient encore une victime toutes les deux heures dans le Monde.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Noël 2019 à Besançon : une Grande roue et la Forêt des Merveilles seront les grands rendez-vous

Noël 2019 à Besançon : une Grande roue et la Forêt des Merveilles seront les grands rendez-vous

En attendant le lever de voile sur le programme complet de la période de Noël à Besançon, nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer qu'il y aura une Grande roue et une Forêt des Merveilles à partir du 23 novembre 2019… Le thème de cette année : "Fantastique Décembre". Les tickets sont d'ores et déjà en prévente à prix réduits sur www.besanconandco.com !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.72
couvert
le 24/10 à 0h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
89 %

Sondage