Les Bisontins déposent leurs chaussures pour Handicap International

Publié le 20/09/2014 - 20:34
Mis à jour le 21/09/2014 - 16:24

La mobilisation a fait mouche et une belle pyramide de chaussures s'est peu à peu montée au centre-ville de Besançon en soutien aux victimes des mines antipersonnel et des bombes à sous munition.

Solidarité

La capitale comtoise participait ce 20 septembre avec une trentaine de villes en France à la mobilisation d’Handicap International. Le but de l’opération étant de donner des chaussures « pour ceux qui n’en n’ont plus l’usage ». Le message choc se veut à l’image de l’engagement de l’association qui a lancé cette idée de pyramides en 1995.

Les chaussures récoltées ont été triées en fin de journée et seront redistribuées à des associations locales (Emmaüs, Le Relais et l’association Tri à Quingey). Organisé chaque année, cet événement aurait déjà permis de récolter plus de deux millions de signatures contre les mines et les bombes à sous munition en l’espace de 20 ans. Sachant les mines antipersonnel feraient encore une victime toutes les deux heures dans le Monde.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Découvrez le nouveau projet des Vaites de la Ville de Besançon

La maire EELV de Besançon a présenté le nouveau projet des Vaites qui sera soumis au vote du conseil municipal le 30 septembre. Alors que le dossier suit son cours sur le plan judiciaire, la nouvelle version de l'écoquartier a été revue à la baisse avec près de 600 logements au lieu des 1.150 prévus, soit une emprise de 11,5 ha urbanisés contre 16,4 ha à l'origine du projet.

Le président de la CCI du Doubs, Dominique Roy, a démissionné

Dominique Roy a présenté sa démission de son mandat de président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs au Préfet Jean-François Colombet, a-t-on appris ce mercredi 15 septembre dans un communiqué. Christine-Noëlle Baudin, 1ère vice-présidente, assurera l’intérim de la présidence jusqu’aux prochaines échéances.

Grandes heures nature reprend les 25 et 26 septembre à Besançon

ACTE III • Après la journée du 12 juin 2021 avec le lancement de "l’Ekiden Marathon relais" et des randonnées pédestres connectées, après le report des randos nautiques et vélos du 18 juillet en raison des intempéries, le festival outdoor 100% plein air Grandes heures nature se poursuit les 25 et 26 septembre prochains au parc Chamars à Besançon.

Les Grand Bisontins invités à participer à l’actualisation du projet de territoire

Le projet de territoire "Action Grand Besançon" voté en 2018 nécessite d’être actualisé, pour répondre aux nouveaux enjeux climatiques, économiques, sanitaires et sociaux. Jusqu’au 21 septembre 2021, les habitants du Grand Besançon peuvent s’exprimer en déposant ses suggestions et pistes d’action sur la plateforme en ligne de démocratie participative de la Ville de Besançon.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.03
ciel dégagé
le 17/09 à 12h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %

Sondage