Alerte Témoin

Les Bisontins déposent leurs chaussures pour Handicap International

Publié le 20/09/2014 - 20:34
Mis à jour le 21/09/2014 - 16:24

La mobilisation a fait mouche et une belle pyramide de chaussures s'est peu à peu montée au centre-ville de Besançon en soutien aux victimes des mines antipersonnel et des bombes à sous munition.

Solidarité

La capitale comtoise participait ce 20 septembre avec une trentaine de villes en France à la mobilisation d’Handicap International. Le but de l’opération étant de donner des chaussures « pour ceux qui n’en n’ont plus l’usage ». Le message choc se veut à l’image de l’engagement de l’association qui a lancé cette idée de pyramides en 1995.

Les chaussures récoltées ont été triées en fin de journée et seront redistribuées à des associations locales (Emmaüs, Le Relais et l’association Tri à Quingey). Organisé chaque année, cet événement aurait déjà permis de récolter plus de deux millions de signatures contre les mines et les bombes à sous munition en l’espace de 20 ans. Sachant les mines antipersonnel feraient encore une victime toutes les deux heures dans le Monde.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Victime d'une cyber-attaque, Besançon appelle à la "vigilance"

Attention aux courriels d'hameçonnage ! •

Le 4 septembre dernier 2020, les infrastructures informatiques de Grand Besançon Métropole, de la Ville et du Centre Communal d’Action Sociale de Besançon, ont fait l’objet d’une cyber-attaque, qui a touché par ailleurs plusieurs collectivités et administrations en France. Une cyber-attaque qui a conduit la maire, Anne Vignot (EELV) à appeler à se montrer "particulièrement vigilant" concernant d'éventuels "mails piégés" envoyés par ces collectivités.

D’ici la fin de l’année, plus de 250 vélos Ginko devraient être disponibles à Besançon

Dès son lancement en juin 2019, les vélos à assistance électriques ont été pris d'assaut laissant de nombreux bisontines et bisontins sur une longue liste d'attente. D'ici décembre 2020, plus de 250 vélos devraient être de nouveau disponibles, selon Carol Ambrosini, directeur marketing, clients et mobilités pour Kéolis Besançon Mobilité.

Concertation des élus et prévention covid-19: « Il en va aussi de la survie de la vie associative » (Patrick Genre)

Comme annoncé, le Préfet du Doubs et l’Agence Régionale de Santé ont échangé ce 23 septembre 2020, en visioconférence, avec le président de l’Association des maires du Doubs, les Maires des chefs-lieux de canton, les maires des communes de plus de 5 000 habitants et les Présidents d’intercommunalités.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.31
pluie modérée
le 28/09 à 18h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
98 %

Sondage