Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 26/05/2014 - 09:36
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:16

Cette semaine à Besançon, les nouveaux travaux à éviter se situent sur le boulevard Kennedy. Une voie est neutralisée dans le sens Belfort vers Dole en amont de la rue Albert Thomas jusqu’au mercredi 28 mai pour la création d’un accès. Des travaux se poursuivent rue de la Madeleine, rue Ambroisé Paré, ainsi que sur la place Griffon, avenue Fontaine-Argent mais aussi chemin de Plainechaux… Le tramway continuent ses essais techniques du centre de maintenance à son terminus.

 ©
©

Du 26 au 30 mai 2014

? Les nouveautés des la semaine

Travaux relatifs au tramway

Attention le tramway est en phase d’essais des Hauts du Chazal à Fort Benoit, il est rappelé que le stationnement est strictement interdit sur la plateforme sous peine d’une mise en fourrière. Pour plus d’information sur les règles à adopter procurez-vous les brochures : Objectif sécurité : de nouvelles règles à adopterLes essais du Tram

Disponibles sur www.letram-grandbesancon.fr/publications et à la Maison du Tram 24 rue de la République 

SECTEUR OUEST :

Rue Ambroise Paré : Essai du tramway en secteur fermé - Circulation interdite sur la rue Ambroise Paré, et microcoupures de circulation aux carrefours avec la route de Franois, et les rues Duvernoy, Dolto, Milleret et Croizat – Le carrefour Milleret / Paré est ouvert les soirs et week-end uniquement - Pour votre sécurité, piétons, cyclistes et automobilistes respectez les indications en place.

Secteur Ouest : Sur tout le tracé du tramway, divers travaux de finition et d’aménagement de voirie avec des empiétements.

SECTEUR CENTRE :

Tramway en essais jusqu’à la gare Viotte - Les sens de circulation définitifs sont mis en place sur tout le tracé des Hauts du Chazal à la gare Viotte.

Quai Veil Picard : Depuis le 15 janvier, les nouveaux sens de circulation fonctionnent – La circulation automobile est partagée avec les voie du tram ; Soyez prudents et respectez les indications en place.

Rue de la Madeleine : Travaux de pavage - Circulation interdite rue de la Madeleine entre la place Jouffroy d’Abbans et la rue de l’Ecole, mise en impasse et double sens de la rue d’Arènes et de la rue Battant – Déviation par quai Vieil Picard et quai de Strasbourg.

SECTEUR EST : 

Tramway en essais jusqu’à Fort Benoit – Les sens de circulation des rues adjacentes au tracé évoluent, suivez les indications en place.

Secteur Est : Sur tout le tracé du tramway, divers travaux de finition et d’aménagement de voirie avec des empiétements et des microcoupures de circulation ponctuels.

Bretelle Fort Benoit : Travaux d’enrobés – Circulation interdite de 21h00 à 6h00 les nuits du mardi 27 au mercredi 28 et du mercredi 28 au jeudi 29 – Suivre la déviation.

Autres travaux perturbants :

Chemin des Montarmots : Aménagement de voirie – Circulation alternée par feux et forts empiétements – Fin prévue dans 1 semaine.

Boulevard Kennedy : Création d’un accès – Voie de droite neutralisée dans le sens Belfort vers Dole en amont de la rue Albert Thomas  – Du lundi 26 au mercredi 28 mai.

Passage sous la rue de Vesoul / boulevard Blum : Entretien de l’ouvrage d’art – Circulation interdite sous le pont enjambant la rue de Vesoul de 20h00 à 6h00 selon les conditions météorologiques durant cinq nuits au cours de la période du lundi 19 mai au vendredi 20 juin – Suivez les indications en place.

Place Griffon : Travaux de construction d’un parking souterrain – Circulation alternée sur rue Richebourg, rue des Frères Mercier et chemin de ronde du fort Griffon ; mise en impasse et à double sens de circulation du chemin de ronde du fort Griffon.

Avenue Siffert / rue de Belfort / Rue Gambetta / Place du Huit Septembre / rue Orme de Chamars : Déposes de câbles – Neutralisation de voies, forts empiétements, une journée sur chaque rue au cours de la période du 12 au 30 mai.

Faubourg Tarragnoz : Réparation du garde-corps sur tunnel du canal – Circulation alternée par feux en dehors des heures de pointe – Fin prévue dans 3 semaines.

Avenue Fontaine-Argent / Rue Beauregard : Construction d’un immeuble – Stationnement interdit rue Beauregard, forts empiétements sur chaussée, microcoupures de circulation.

Rue de Chalezeule / Boulevard Diderot / Rue des Sources : Travaux de pose de canalisations d’eau et d’assainissement et travaux de voirie  - Circulation alternée par feux et forts empiétements – Info Ginko : lignes 3 – C et Diabolos 3-5-6, arrêt modifié www.ginkobus.com - Fin prévue dans 4 semaines.

Chemin de Plainechaux : Travaux d’extension du réseau d’assainissement – Circulation interdite de 8h30 à 17h00 – Fin prévue dans 2,5 mois.

Info manifestations

Foire comtoise : Diverses mesures de circulation et d’interdiction de stationnement sur le secteur de Micropolis – Pour votre sécurité, respectez la signalisation en place du vendredi 23 mai au lundi 2 juin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Une vélorution visant particulièrement la rue de Vesoul à Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.36
légère pluie
le 22/05 à 3h00
Vent
4.46 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
96 %