Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 16/01/2012 - 11:41
Mis à jour le 16/01/2012 - 11:43

Les travaux de dévoiement des réseaux se multiplient en vue de l’installation du Tram. La circulation sera perturbée route de Franois,  rue des Cras et des Lilas sur le Pont Canot et la Grande Rue sera mise en impasse avec une sortie interdite du côté du Pont Battant.

 ©
©

Travaux préalables au tramway

 SECTEUR OUEST :

CHRU : Travaux d’aménagement de voirie - Voies de circulation et accès au CHRU modifiés - Suivre les indications - Fin prévue dans 2.5 mois.

Rue Ambroise Paré / Route de Franois: travaux d'aménagement du carrefour de sortie de la Zone du Haut du Chazal sur la RD 11, suivis des travaux de plateforme du Tramway à partir de Février 2012 - Circulation alternée et déviée sur le couloir central rue Ambroise Paré.

? Route de Franois: Travaux de dévoiement de réseaux ERDF - Circulation alternée par feux tricolore sur une voie de circulation de part et d'autre du carrefour Rte de Franois / Rue Ambroise Paré - Fin prévue dans 1 semaine.

 SECTEUR CENTRE : 

Pont Battant: Travaux de désamiantage réalisés par France Telecom - Chantier installé sur le trottoir amont du pont, qui ne sera donc plus accessible aux piétons. Les piétons sont invités à utiliser le trottoir aval - Fin prévue dans 3 semaines.

Parking Chamars: Travaux sur réseaux - Réduction de la capacité de stationnement - Fin prévue dans 14 mois.

? Pont de Canot: Travaux de dévoiements de réseaux ERDF - Neutralisation de la voie de droite dans le sens entrée de ville - Fin prévue dans 2 semaines

Quai Veil Picard: Travaux de dévoiements de réseaux - Circulation et stationnement interdits du pont Canot à Pont Battant - Suivre les déviations - Fin prévue dans 3 mois.

Avenue Elisée Cusenier / Rue Goudimel /Rue des boucheries: Travaux de dévoiements de réseaux / Fouilles archéologiques - Circulation interdite- La borne escamotable côté parking Marché Beaux-arts n'est plus accessible - Suivre les indications et les déviations pour l'accès à ces rues et à la Place de la révolution.

? Grande rue: Travaux de dévoiement de réseaux - Mise en impasse de la Grande Rue depuis le n° 9 (sortie sur pont Battant interdite) et mise à double de sens de circulation jusqu'à la place du Huit septembre pour les accès en entrée et sortie de ce secteur.

Rue Proudhon : Installation de chantier pour le réseau d'assainissement - Neutralisation de la voie de gauche en amont du carrefour à feu avec Rue Courbet - Fin prévue dans 7 semaines.

Avenue Cusenier: Installation d'une centrale d'injection pour le réseau d'assainissement - Neutralisation de la voie de droite entre rue Gambetta et rue de la République - Fin prévue dans 7 semaines.

SECTEUR EST : 

Rue Tristan Bernard :Travaux de dévoiements de réseaux - Circulation interdite dans le sens Palente Centre-ville - Info Ginko : lignes 7, C, Diabolo 3 et diabolo 5 déviées  - Modification de sens de circulation rue Baille - Suivre la déviation 2.

? Rue des Cras / Rue des Lilas / Rue de la corvée: Travaux de dévoiement de réseaux - Circulation alternée rue des Cras par feux tricolores à hauteur du carrefour Cras / Lilas / Chopin - Fin prévue dans 6 semaines.

 Autres travaux perturbants

Pont de Gaulle: Travaux de renforcement de l'ouvrage - Neutralisation d'une voie montante et d'une voie descendante ainsi que des bandes cyclables. La circulation est maintenue dans les 2 sens - Fin prévue dans 4 mois.

Quai Vauban: Travaux sur bâtiment au 9 quai Vauban - Mise en double sens de circulation de part et d'autre de l'emprise du chantier - Fin prévue dans 3 semaines

Avenue Edgar Faure: Travaux d'aménagement de voirie - Divers emplacements de stationnement neutralisés sur le parking Battant - Info Ginko : station Remparts supprimée  - Fin prévue dans 9 mois

Boulevard Diderot / Fontaine-Argent / Mouillère: Chantier d’assainissement - Boulevard Diderot fermé à la circulation - Déviation assurée par rue de la Mouillère et Avenue Fontaine Argent, mises à double sens - Fin prévue dans 9 semaines.

Rue Berthelot: Travaux sur réseau ErDF - Circulation alternée - Fin prévue dans 1 semaine.

INFOS

  • Internet www.besancon.fr et sur www.letram-grandbesancon.fr  : vous pouvez être informés des mises à jour au quotidien en vous abonnant au flux RSS : Les conditions de circulation
  • N° Vert INFOTRAM : 0 800 71 24 25 (appel gratuit depuis un poste fixe)
  • Vous pouvez être informés des incidences sur les lignes Ginko sur www.ginkobus.com

A signaler cette semaine : en rouge

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Circulation place Leclerc : c’est quoi cette pagaille ?

Cela fait quelques jours maintenant que la circulation au niveau de la place Leclerc à Besançon est devenue un enfer pour la plupart des conducteurs contraints d’emprunter cet axe aux heures de pointe. Alors quelles peuvent bien être les raisons d’une saturation aussi soudaine ? On a posé la question à Marie Zehaf, conseillère municipale de la Ville de Besançon déléguée à la voirie.

De nouvelles bornes électriques à charge rapide à la concession Chopard de Besançon

En présence du directeur de Peugeot Besançon Ludovic Mateo, de monsieur Laurent Charbois, de la maire de Besançon Anne Vignot et d’un représentant de la marque Electra Thomas Sarrazanas, le groupe Chopard a inauguré ce jeudi 6 juin 2024, l’installation d’une nouvelle station de super-chargeurs Electra chez Peugeot Besançon.

Comment circuler à Besançon le 25 juin lors du passage de la flamme olympique ?

Le 25 juin 2024, la flamme olympique passera par la capitale comtoise et au-delà de l’événement que cela représente pour la Ville de Besançon, le dispositif de sécurité entourant cet événement impactera forcément la vie du quotidien des Bisontins ce jour-là, à commencer par leurs déplacements. Routes fermées, horaires, transports en commun... on fait le point sur les conditions de circulation dans Besançon pour la journée du 25 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.53
partiellement nuageux
le 16/06 à 0h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %