Alerte Témoin

Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 06/01/2014 - 09:16
Mis à jour le 06/01/2014 - 16:43

Des voies de l'avenue de l'Helvetie sont neutralisées ce lundi 6 janvier pour la réalisation de boucles de feux place de la 1ère Armée Française / Avenue de l’Helvétie. En revanche, le Pont Canot rouvre dans les deux sens le mercredi 8 janvier. Enfin, une voie du pont Denfert-Rochereau sera neutralisée le mardi 7 janvier pour des travaux de réfection du Minotaure.

sans_titre.jpg
Image d'illustration ©roman

Du 6 au 10 janvier 2014

 ? Nouveautés de la semaine en rouge

Pont Canot : Réouverture du Pont Canot dans les deux sens le mercredi 8 janvier – Maintien des déviations bus par la rue du Polygone qui reste à sens unique - Info Ginko : lignes 1-3-4-6-7-B-C-D modifiées - Ginko lignes modifiées

SECTEUR OUEST :

Ø  Rue Ambroise Paré : Essai du tramway en secteur fermé - Circulation interdite sur la rue Ambroise Paré, et microcoupures de circulation aux carrefours avec la route de Franois, et les rues Duvernoy, Dolto, Milleret et Croizat – Pour votre sécurité, piétons, cyclistes et automobilistes respectez les indications en place.

Ø  Rue du professeur Paul Milleret / rue Ambroise Paré : Travaux d’aménagement de voirie - Circulation en impasse - Accès et stationnement interdit sur le parking à l'angle Milleret / Paré, utilisez le parking provisoire en entrée de la ZAC -  L'accès aux Hauts du Chazal se fait par les rues Paré et Dolto – Suivre les déviations

SECTEUR CENTRE : 

Ø  Quai Veil Picard :Travaux de construction de la plateforme du tramway et de l’encorbellement - Circulation et stationnement interdits du Pont Canot à Pont Battant - Suivre les déviations.

Ø  Pont Battant / Quai Vauban / rue Claude Pouillet et Grande Rue : Construction de la plate-forme du tramway - Interdiction de stationnement, circulation interdite sur pont Battant, quai Vauban - Grande Rue.

SECTEUR EST : 

Ø  ? Place de la 1ère Armée Française / Avenue de l’Helvétie : Réalisation de boucles de feux - Neutralisation de voies avenue de l’Helvétie et neutralisation de la voie de gauche dans le carrefour le lundi 6 janvier.

Ø Avenue Fontaine Argent : Travaux de plateforme du tramway - sens unique en fonction des portions de rues – stationnement interdit sur l’avenue Fontaine Argent - Diverses mesures de circulation sur les rues adjacentes – Suivez les indications en place.

Ø  Rue des Deux Princesses : La rue des Deux Princesses est à double-sens dans sa partie comprise entre la place des Déportés et la rue Chopard jusqu’à la fin des travaux du tramway.

Ø  Place des Déportés / rue des Jardins : Travaux d’aménagement de trottoirs – Remise à double sens de la rue des Jardins – Maintien du double sens de la rue Baille dans sa partie comprise entre la rue des Jardins et la rue de l’église.

Ø  Rue Tristan Bernard / Rue de Chalezeule : Travaux deplateforme du tramway – Circulation réservée aux riverains et clients des commerces sur la rue Tristan Bernard – La déviation se fait par la rue de Chalezeule.

Ø  Chemin du Vernois : Travaux de construction de la plateforme du tramway –Sens unique montant (Direction Belfort) chemin du Vernois sur 200 m environ à partir de la rue Duet puis double sens jusqu’au carrefour Charigney / Vaîtes / Vernois – Suivez les indications en place.

Ø  Rue des Cras / rue des Lilas : Travaux de construction de la plateforme du tramway – Modification des sens de circulation sur rue des Cras et rue des Lilas depuis le vendredi 29 novembre - Suivre les indications en place.

Ø  Chemin de Fort Benoît : Travaux de la plateforme du tramway et d’assainissement - Forts empiétements sur chemin de fort Benoit et mise en impasse de la rue Amédée Thierry - Suivre la déviation - Fin prévue dans 1 semaine.

Autres travaux perturbants

Ø  Parking Chamars : Réouverture du parking Chamars - Respecter les interdictions de stationnement sur la zone réservée aux bus et cars.

Ø  Rue Charles Nodier / Rue de l’Orme de Chamars : Pose d’un abri bus – Neutralisation de la voie de droite sur le rue Nodier les mercredi 8 et jeudi 9 janvier.

Ø  Place Griffon : Travaux de construction d’un parking souterrain – Circulation alternée sur rue Richebourg, rue des Frères Mercier et chemin de ronde du fort Griffon ; mise en impasse et à double sens de circulation du chemin de ronde du fort Griffon.

Ø  Secteur gare Viotte : Aménagement du pôle d’échanges multimodal – Double sens de circulation et aménagement d’un dépose-minute rue de la Viotte – Info Ginko : nouveau positionnement des arrêts à la gare Viotte à partir du 25/11.

Ø  Carrefour Paix / Foch :travaux de sciage de boucles de feux – neutralisation de voies – fin prévue dans 1 semaine.

Ø  Rue de Belfort : Tirage de câbles – Neutralisation de voie en approche de la Place de la Liberté le lundi 6 janvier.

Ø  Pont Denfert-Rochereau : Travaux de réfection du Minotaure – Neutralisation de la voie de droite le mardi 7 janvier.

Ø  Avenue Fontaine Argent / Rue Beauregard : Construction d’un immeuble – Stationnement interdit rue Beauregard, forts empiétements sur chaussée, microcoupures de circulation.

Ø  Rue Mermoz / Rue de Chalezeule : Création d'un bassin de stockage des eaux pluviales - Empiétement sur chaussée - Circulation alternée sur ces 2 rues - Fin prévue dans 3 mois.

Ø  Rue de Chalezeule : Travaux sur réseaux – Circulation alternée par panneaux sur le bas de la rue de Chalezeule – Fin prévue dans 3 mois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

110 km/h sur l’autoroute : « 40 millions d’automobilistes » se réjouit du rejet de cette proposition

Lundi 29 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron recevait au Palais de l'Élysée les 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat, qu'il avait chargée de proposer des solutions "radicales" pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de -40 % d'ici 2040. Un rapport contenant 149 propositions lui a donc été remis le 19 juin dernier ; Emmanuel Macron s'était engagé à y "apporter une première réponse" aujourd’hui. Ainsi, toutes les propositions émises par la CCC feront l'objet d'un projet de loi d'ici la fin de l'été. Toutes, sauf trois, parmi lesquelles l'abaissement de 130 à 110 km/h de la vitesse maximale sur les autoroutes : une victoire pour l'association "40 millions d'automobilistes".

Transports scolaires : la date limite fixée au 16 juillet pour les inscriptions

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que l’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020-2021 se poursuit sur le site internet de la Région. Les villes couvertes par un réseau urbain (autorités organisatrices de la mobilité) ainsi que le Territoire de Belfort ne sont pas concernés par ce dispositif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.54
    partiellement nuageux
    le 05/07 à 21h00
    Vent
    1.3 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage