Les chefs d'entreprises appelés à voter pour leur CCI

Publié le 22/10/2021 - 11:01
Mis à jour le 02/11/2021 - 16:03

Jusqu’au 9 novembre 2021, les chefs d’entreprise sont appelés à voter pour leur CCI sur la plateforme en ligne jevote.cci.fr

Les CCI ont pour mission d’accompagner les entrepreneurs, commerçants, indépendants…dans leur développement. Au nombre de 122, elles ont pour but de dynamiser l’économie locale et sont les partenaires de proximité des chefs d’entreprise, mais aussi des collectivités territoriales.

Les dirigeants d’entreprise élisent en 2021 et pour cinq ans, leurs représentants à la tête des Chambres de commerce et d’Industrie.

Cette année, en vue de la fusion entre la CCI du Doubs et la CCI de Haute-Saône, les ressortissants du Doubs et de Haute-Saône voteront pour élire les futurs représentants de leur nouvelle CCI Saône-Doubs.

En France 3,8 millions d’entrepreneurs du commerce, de l’industrie et des services  vont choisir leurs 4 000 futurs élus de proximité, eux-mêmes entrepreneurs

"Les CCI sont engagées pour aider les chefs d’entreprise et les territoires à relever les nombreux défis qui les attendent dans les prochaines années. Ces élections constituent un moment fort de l’économie locale",  indique  Pierre Goguet, le président de CCI France.

Modalités pratiques du vote

Le vote s’effectuera uniquement en ligne. Les ressortissants auront tous reçu un courrier à compter du 27 octobre avec un code d’accès personnel qui leur permettra ensuite de voter sur jevote.cci.fr

"Attention à ne pas faire l’amalgame avec les élections des Chambres de métiers et de l’artisanat qui elles aussi, organisaient leurs élections du  1er au 14 octobre dernier. Les chefs d’entreprise bénéficiant de la double immatriculation (CMA et CCI) et ayant déjà voté pour élire les représentants des CMA peuvent également voter pour élire les représentants de leur CCI."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.61
nuageux
le 17/08 à 12h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
54 %

Sondage