Les cigognes rejoignent les pays chauds

Publié le 06/08/2013 - 10:08
Mis à jour le 30/08/2013 - 15:49

Des cigognes ont été vues ce mardi 6 août sur le Grand Besançon. Des internautes nous ont envoyé des photos de cigognes qui transitent par la Franche-Comté pour rejoindre des cieux plus doux… 

Avant l'arrivée de la mauvaise saison, les cigognes rejoignent les pays chauds.  Les plus  jeunes y restent 3 ans et reviennent dans leur région d'origine lorsqu'elles sont sexuellement matures. Les cigognes adultes quant à elles reviennent chaque printemps. 'Il y avait une douzaine de cigogne au dessus du stade de la Malcombe  à Besançon ce mardi matin vers 7h15 " témoigne Jérôme. 

Contrairement aux idées reçues, la migration des cigognes n'est pas due à un refroidissement des températures, mais à un manque de nourriture durant la mauvaise saison.

Merci à Sophie (secteur Routelle) et Jérôme (Malcombe Besançon) pour les photos envoyées depuis l'alerte témoin iPhone ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.79
légère pluie
le 17/06 à 9h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
90 %