Les conseils de la Ville de Besançon pour affronter la vague de chaleur 

Publié le 15/07/2022 - 09:02
Mis à jour le 01/08/2022 - 11:40

Dans le cadre de l’action du CCAS, Centre Communal d’Action Sociale, la Ville de Besançon tient à rappeler les bons réflexes à adopter lorsque les températures s’emballent…

Face aux pics de chaleur de cette semaine, il convient d'être prudent et de respecter (pour ceux qui le peuvent) quelques règles afin de "mieux vivre" cette période. Météo France prévoit jusqu'à 33°C à Besançon ce mercredi...

Quelques conseils du CCAS de Besançon pour les périodes de pics de chaleur ou de canicule :

  • Fermer volets et fenêtres pendant la journée et aérer la nuit ;
  • Eviter de sortir durant les heures les plus chaudes de la journée ;
  • Boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif et manger normalement ;
  • Limiter les activités physiques ;
  • Humidifier son corps régulièrement : douches, serviettes humides...
  • Ne pas hésiter à consulter un médecin ou appeler le 15 en cas de malaise ou de trouble du comportement.

Pour rappel, les élus du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Besançon (CCAS) s’occupent également de la cellule "vigal" (vigilance alerte canicule). Si vous connaissez une personne de plus de 60 ans qui est fragile et isolée, n’hésitez pas à l’inscrire. 

Voici comment procéder : 

  • En remplissant le formulaire en ligne
  • En retournant la fiche d’inscription
  • Par téléphone au 03 81 41 22 04.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, la place de la Révolution se transforme…

La Ville de Besançon a initié un projet de revégétalisation de la place de la Révolution afin de s’inscrire dans un processus de transition écologique et ainsi lui rendre sa verdure et sa fraîcheur. Lancés en septembre 2023, les travaux de cette “révolution végétale” ne cessent de faire évoluer la place. En ce mercredi 14 février 2024, où en sont ces transformations ?

Planoise : “le traitement de la situation place de l’Europe est une priorité” (préfet du Doubs)

Le collectif de co-propriétaires de l’immeuble "Le Molière" s’est installé depuis dimanche 11 février 2024 dans le hall du bâtiment, situé 5 place de l’Europe à Planoise pour s’opposer aux dealers. Interpellé lors de sa venue sur le sujet, Gérald Darmanin assurait que le préfet du Doubs allait se rendre sur place. C’est chose faite.

Bottière nouvellement installée à Besançon, Marine Fay partage ses astuces bichonnage

Arrivée de Paris, Marine Fay est une jeune bottière qui dispose depuis cet été d’un atelier dans les locaux du collectif Hop hop hop place Saint-Jacques à Besançon. Elle propose depuis le début d'année des ateliers de "bichonnage" pour chaussures en cuir tous les premiers samedis du mois de 15h à 16h15 à Besançon. 

Développement international, éducation, citoyenneté, solidarité… L’appel à projets 2024 de la Ville de Besançon est ouvert aux associations

La Ville de Besançon soutient les associations bisontines engagées dans un projet de solidarité internationale ou d’éducation à la citoyenneté mondiale, en leur apportant une aide financière d’un montant total de 15.000 euros répartis entre les différents projets retenus, par le biais d’un appel à projets. Les associations peuvent candidater avant le 1er avril 2024.

Pas encore installées, les bornes du quartier Battant font déjà parler d’elles…

Décrété prochain quartier apaisé par la municipalité de Besançon, autrement dit sans voiture, le quartier de Battant sera bientôt équipé de six bornes escamotables permettant de limiter l’accès aux seuls ayants-droits. Une habitante du quartier est venue nous faire part de son agacement concernant l’une d’entre elles, située rue Richebourg.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.34
couvert
le 21/02 à 6h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
89 %