Les Doubs(ces) idées pour la Saint-Valentin

Publié le 30/01/2014 - 14:29
Mis à jour le 30/01/2014 - 14:29

Vous préférez les ambiances plutôt nature, plutôt zen ou même culturelle... Ce n'est pas le choix qui manque localement pour faire plaisir à l'élu(e) de votre coeur. Le Comité départemental du tourisme du Doubs propose quelques idées de séjours.

saline_nuit_3.jpg
La Saline Royale accueillera les amoureux de nuit. ©CDT25

À deux

PUBLICITÉ

Déclarer sa flamme avec vue sur le Mont-Blanc, en sirotant du champagne ou encore en réalisant un shooting photo à deux : so romantic diront certains ! Et bien c’est possible dans le Doubs et peut-être à deux pas de chez vous.

À l’occasion de la fête des amoureux, quatre courts séjours thématiques ont été imaginés et mis en place avec l’aide de différents prestataires. « Habituellement, c’était les professionnels qui se faisaient le relais de leurs animations pour ce jour particulier et nous avons eu l’idée de créer plusieurs ambiances pour découvrir le Doubs », explique Stéphane Gros du CDT.

À Montbéliard, Ornans, Arc-et-Senans…

Le premier séjour propose de prendre un peu d’altitude. Direction le Haut-Doubs, à l’hôtel logis Le Tillau, pour conjuguer balades au grand air avec vue sur le mont Blanc, instants bien-être dans l’espace sauna-jacuzzi et gastronomie, avec la cuisine savoureuse de Luc Parent, le maître des lieux. Comptez 120 euros par personne pour le forfait comprenant une nuit, les trois repas, le champagne à l’apéritif, l’accès à l’espace détente et la location de raquettes ou de skis de fond.

Tout aussi propice à la détente, le séjour spa au Charme hôtel à Montbéliard propose un dîner gourmand, l’accès au hammam, sauna, piscine avec balnéothérapie, la nuit en chambre supérieure et une demi-bouteille de champagne, à partir de 100 euros par personne.

On peut également opter pour un cadre insolite, comme celui de la Saline Royale d’Arc-et-Senans. Libéré de ses visiteurs la nuit, les amoureux s’y retrouveront seuls au monde, portés par la magie du lieu. À partir de 90 euros par personne avec nuit, petit-déjeuner et dîner. « Nous le proposons aussi le reste de l’année, mais le petit plus cette fois sera le dîner gastronomique. »

Enfin, pourquoi ne pas en profiter pour partager un moment culturel à la découverte d’Ornans et du musée Courbet. La nuit est proposée en chambre d’hôtes 4 épis Gîtes de France avec petit-déjeuner et dîner gastronomique. En prime : un massage « escapade épicée », la réduction de 20 % sur l’achat d’un bijou et la dégustation d’absinthe. Dès 134 euros. Pour le souvenir romantique, un shooting photo avec un professionnel est aussi possible à partir de 75 euros.

Informations et réservations sur www.doubs-reservation.com ou au 03 81 21 29 80.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.35
couvert
le 21/06 à 0h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1017.51 hPa
Humidité
97 %

Sondage