Les Échelles de la mort et la via ferrata fermés après un éboulement de pierres

Publié le 22/06/2023 - 17:34
Mis à jour le 22/06/2023 - 17:59

Le site des échelles de la mort ainsi que la via ferrata situés à Charquemont sont fermés jusqu'à nouvel ordre suite à un éboulement de pierres dans la nuit du 20 au 21 juin 2023.

 © Facebook Société des Sentiers du Doubs Franches-Montagnes / P.-L. Baud
© Facebook Société des Sentiers du Doubs Franches-Montagnes / P.-L. Baud

Souvent empruntées par les randonneurs, les Échelles de la mort ont été impactées par les derniers orages. Une partie de l'infrastructure a été endommagée par une chute de pierres. Plus de peur que de mal puisque les Échelles ont été abîmées en pleine nuit. C'est un randonneur qui a donné l'alerte en étant contraint de rebrousser chemin vers 8h00 ce mercredi.

Plus d'un mois de fermeture

Contactée, la mairie de Charquemont précise qu'elle va devoir faire intervenir un géologue afin qu'il inspecte la paroi et assurer la sécurité du public : "Il va également falloir hélitreuiller la grosse pierre qui bloque l'infrastructure", nous indique-t-on. À cela, s'ajoute un itinéraire de balisage à mettre en place (GR5)...

Le site ne sera donc pas rouvert avant plus d'un mois, conclut la mairie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
couvert
le 16/07 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
76 %