Les éleveurs de Haute-Saône "crèvent" et lancent l'offensive contre les grandes marques

Publié le 26/01/2016 - 17:11
Mis à jour le 26/01/2016 - 17:11

Une campagne d’affichage sera menée ce mercredi 27 janvier, dans les supermarchés de Haute-Saône, pour dénoncer l'inégale répartition des marges entre les éleveurs, la grande distribution et les intermédiaires.

dsc_4393.jpg
©

En colère

"Malgré les mobilisations de l’année 2015, l’élevage haut-saônois se meurt. Le plan d’urgence de septembre ne suffit pas", indiquent les éleveurs de Haute-Saône par la voix de la FDSEA et de la FDPL dans un communiqué. La répartition "tant promise et si légitime, n'est toujours pas d'actualité". "Les éleveurs crèvent pendant que d’autres s’engraissent sur leur dos".

Ce qui les amène à durcir le ton. Ce mercredi 27 janvier, les éleveurs locaux prévoient donc de "désigner les marques des entreprises responsables de cette situation" et annoncent qu'ils "sauront prendre le relais d’actions plus dures à défaut de réponses et de signes tangibles".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Fonds de solidarité pour les entreprises en difficulté : le nouveau formulaire sera en ligne dès le 4 décembre

Le fonds de solidarité dans le Doubs au 1er décembre 2020 ce sont 26 975 aides versées pour 10 210 entreprises et un montant total de 36,68M€. La Direction Départementale des Finances Publiques rappelle aux entreprises en difficulté que le nouveau formulaire pour la période de confinement du mois de novembre sera en ligne à partir du 4 décembre 2020.

Idée cadeau de Noël à Besançon : une écharpe boutonnière vintage de l’artisane bisontine Vidjinn !

Pour donner un coup de pouce au commerce de Besançon en ces temps difficiles et encourager une consommation locale pour les fêtes de fin d'année, maCommune.info met en lumière des idées cadeaux de Noël chaque jour… Aujourd'hui, mardi 1er décembre 2020, découvrez l'idée cadeau de l'artisane Vidjinn !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.83
couvert
le 02/12 à 3h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %

Sondage