Les Fatals Picards pour l'édition 2016 du festival Coming of Rock

Publié le 09/04/2016 - 12:40
Mis à jour le 09/04/2016 - 13:32

L’association Rockatoc établie au Russey depuis 2014 propose une soirée de concerts rocks le samedi 9 avril 2016 dans le cadre de son festival Coming of Rock. Le groupe Les Fatals Picars, qui avait la France à l’Eurovision 2007, sera présent au festival, accompagné d’autres groupes régionaux.

 ©
©

L’association Rockatoc a vu le jour en juillet 2014 de la volonté de diversifier l’offre de concerts au Russey. Rockatoc est née d’un goût et d’un enthousiasme partagé par tous ses membres pour la musique rock qui recouvre une multitude de sous-genres : de l’originel rock'n'roll au hard-rock, en passant par le rock alternatif ou encore le pop-rock.

Une première édition en 2015 

La première édition du festival a eu lieu en mars 2015 et proposait à l’affiche le groupe haut-saônois Zoombee’x, programmé dans divers festivals régionaux et Monster Sound, qui se produit dans toute la Suisse. La soirée a été rapidement sold-out avec 200 personnes qui ont pu profiter de l’enthousiasme des musiciens. 

Partenariats régionaux

En 2015, une quinzaine de commerçants, artisans et entreprises ont soutenu le projet de Rockatoc, séduits par leurs initiatives. Cette année encore, les commerçants et artisans de la région ont répondu présents pour soutenir le projet. La mairie du Russey a également tenu à accompagner Rockatoc dans leurs réalisations.

Programmation

Quatre groupes se produiront dans la salle des fêtes du Russey :

Lybellulla est un groupe  franc- comtois porté par quatre musiciens passionnés et aux influences multiples. Le jeu de guitare impressionnant de Théo Vitte s'accorde parfaitement au son groovy de la basse d’Adrien Bret ainsi qu’au tempo rock vintage de Dominique Moretti. Ce métissage rock, est sublimé par la voix tour à tour souple, puissante, rocailleuse et sensuelle de la chanteuse Anaïs Alacio. Si leur talent apparaît dès l’écoute de leur EP, l’expérience d’un concert de Lybellulla est toujours saisissante : l’énergie partagée par le groupe et l’échange véritable avec le public sont les deux clefs d’un set à voir et à revoir et qui a séduit jusqu’au Printemps de Bourges.

Le groupe Les Fatals Picards existe depuis 1998, mais fut révélé au grand public lors de sa participation à l’Eurovision en 2007 sous les couleurs de la France. Après le succès de leur tube "L'amour à la française", le groupe sortit l’album Pamplemousse mécanique dans lequel ils proposent un regard critique et humoristique de notre société dans des tons rocks très mélodiques. Dérision, tendresse et humanisme sont les maître-mots de leur répertoire, qu’ils n’ont eu de cesse d’étoffer avec sept albums studio et trois albums live. Leurs prestations scéniques sont toujours placées sous le signe de la bonne humeur et d’une énergie loufoque très communicative.

BACK:N:BLACK est une formation suisse de  cinq musiciennes. Passionnées de la musique électrique et détonante du groupe mythique AC/DC, elles reprennent leur répertoire avec talent et une fougue toute féminine, mêlant sensualité et esprit définitivement rock. Leurs reprises sont d’une telle qualité que même le batteur d’AC/DC, Phil Rudd, leur a rendu hommage. Elles se sont produites dans de grands festivals suisses tels que le Montreux Jazz Festival ou Rock Oz’Arènes devant des milliers de spectateurs. Inépuisables, elles sillonnent le monde entier : Royaume-Uni, Cuba, Israël, République Tchèque, Allemagne. Le 9 avril, elles se produiront pour la première fois en France.

À l’affiche le 9 avril 2016, une autre pépite régionale, les Blanker Républic, groupe bisontin qui a déjà arpenté avec succès les scènes  régionales (La Rodia, le Festival de la Paille, La Commanderie de Dole...) Leur son très pêchu et puissant sans toutefois sombrer dans l’excès est porté sur scène par une présence énergique jouissive qui rend leur set tout à fait remarquable. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Ce qui change à Détonation 2024...

VIDÉO • L’équipe de La Rodia s’est réunie mardi 4 juin 2024 pour dévoiler la programmation, mais aussi les grands changements de la 11e édition de son festival Détonation qui se déroulera pendant trois jours en septembre prochain. Voici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau chapitre de cet évènement incontournable de la rentrée bisontine.

Habemus Bastard, la BD pas très catholique d’un curé en cavale dans le Jura

L’auteur bisontin Jacky Schwartzmann a récemment collaboré avec l’auteur, scénariste et illustrateur Sylvain Vallée pour sortir une nouvelle bande dessinée intitulée Habemus Bastard. En librairie depuis le 3 mai 2024, celle-ci raconte l’histoire d’un homme de main qui n’a rien trouvé de mieux qu’une soutane pour passer incognito et se cacher des hommes qui veulent lui faire la peau. Dans ce premier tome, la plume de Schwartzmann et la palette de Vallée s’associent pour délivrer la bonne parole et partager l’écriture de ce polar aussi original que drôle. 

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.65
couvert
le 16/06 à 9h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
63 %