Les Fatals Picards pour l'édition 2016 du festival Coming of Rock

Publié le 09/04/2016 - 12:40
Mis à jour le 09/04/2016 - 13:32

L’association Rockatoc établie au Russey depuis 2014 propose une soirée de concerts rocks le samedi 9 avril 2016 dans le cadre de son festival Coming of Rock. Le groupe Les Fatals Picars, qui avait la France à l’Eurovision 2007, sera présent au festival, accompagné d’autres groupes régionaux.

 ©
©

L’association Rockatoc a vu le jour en juillet 2014 de la volonté de diversifier l’offre de concerts au Russey. Rockatoc est née d’un goût et d’un enthousiasme partagé par tous ses membres pour la musique rock qui recouvre une multitude de sous-genres : de l’originel rock'n'roll au hard-rock, en passant par le rock alternatif ou encore le pop-rock.

Une première édition en 2015 

La première édition du festival a eu lieu en mars 2015 et proposait à l’affiche le groupe haut-saônois Zoombee’x, programmé dans divers festivals régionaux et Monster Sound, qui se produit dans toute la Suisse. La soirée a été rapidement sold-out avec 200 personnes qui ont pu profiter de l’enthousiasme des musiciens. 

Partenariats régionaux

En 2015, une quinzaine de commerçants, artisans et entreprises ont soutenu le projet de Rockatoc, séduits par leurs initiatives. Cette année encore, les commerçants et artisans de la région ont répondu présents pour soutenir le projet. La mairie du Russey a également tenu à accompagner Rockatoc dans leurs réalisations.

Programmation

Quatre groupes se produiront dans la salle des fêtes du Russey :

Lybellulla est un groupe  franc- comtois porté par quatre musiciens passionnés et aux influences multiples. Le jeu de guitare impressionnant de Théo Vitte s'accorde parfaitement au son groovy de la basse d’Adrien Bret ainsi qu’au tempo rock vintage de Dominique Moretti. Ce métissage rock, est sublimé par la voix tour à tour souple, puissante, rocailleuse et sensuelle de la chanteuse Anaïs Alacio. Si leur talent apparaît dès l’écoute de leur EP, l’expérience d’un concert de Lybellulla est toujours saisissante : l’énergie partagée par le groupe et l’échange véritable avec le public sont les deux clefs d’un set à voir et à revoir et qui a séduit jusqu’au Printemps de Bourges.

Le groupe Les Fatals Picards existe depuis 1998, mais fut révélé au grand public lors de sa participation à l’Eurovision en 2007 sous les couleurs de la France. Après le succès de leur tube "L'amour à la française", le groupe sortit l’album Pamplemousse mécanique dans lequel ils proposent un regard critique et humoristique de notre société dans des tons rocks très mélodiques. Dérision, tendresse et humanisme sont les maître-mots de leur répertoire, qu’ils n’ont eu de cesse d’étoffer avec sept albums studio et trois albums live. Leurs prestations scéniques sont toujours placées sous le signe de la bonne humeur et d’une énergie loufoque très communicative.

BACK:N:BLACK est une formation suisse de  cinq musiciennes. Passionnées de la musique électrique et détonante du groupe mythique AC/DC, elles reprennent leur répertoire avec talent et une fougue toute féminine, mêlant sensualité et esprit définitivement rock. Leurs reprises sont d’une telle qualité que même le batteur d’AC/DC, Phil Rudd, leur a rendu hommage. Elles se sont produites dans de grands festivals suisses tels que le Montreux Jazz Festival ou Rock Oz’Arènes devant des milliers de spectateurs. Inépuisables, elles sillonnent le monde entier : Royaume-Uni, Cuba, Israël, République Tchèque, Allemagne. Le 9 avril, elles se produiront pour la première fois en France.

À l’affiche le 9 avril 2016, une autre pépite régionale, les Blanker Républic, groupe bisontin qui a déjà arpenté avec succès les scènes  régionales (La Rodia, le Festival de la Paille, La Commanderie de Dole...) Leur son très pêchu et puissant sans toutefois sombrer dans l’excès est porté sur scène par une présence énergique jouissive qui rend leur set tout à fait remarquable. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Eurockénnes 2026 : Aya Nakamura, Orelsan, The Offspring, Pulp, et bien d’autres… attendus cet été à Belfort

VIDÉO • L’équipe des Eurockéennes de Belfort a présenté, vendredi 14 novembre 2025 à Belfort, une première partie de la programmation de leur édition 2026. Jean-Paul Roland, directeur du festival, Kem Lalot, programmateur, et Anthony Fernandez, responsable du pôle partenariats, ont dévoilé 26 artistes qui se produiront du 2 au 5 juillet prochains au Malsaucy.

32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul : Louison Mangard et Joakim Aubry, coprésideront le jury Jeune 

Louison Mangard et Joakim Aubry, élèves du lycée des Haberges en option théâtre, membres du conseil de la vie lycéenne et du club cinéma, seront les coprésidents du Jury Jeune du 32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul se déroulant du 27 janvier au 3 février 2026.

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.28
couvert
le 14/11 à 21h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
77 %