Alerte Témoin

« Les gens dans l’enveloppe », bientôt au cinéma avec Jacques Dutronc

Publié le 22/05/2019 - 14:00
Mis à jour le 22/05/2019 - 09:17

Le livre-disque « Les gens dans l’enveloppe », écrit par Isabelle Monin, originaire de Devecey et composé par le bisontin Alex Beaupain, va être adapté au cinéma, a annoncé livreshebdo ce lundi 20 mai 2019.

Le tournage devrait commencer début septembre ; Thomas et Jacques Dutronc, Alice Pol ou encore Zabou Breitman sont au casting de l’adaptation. Le film sera réalisé par Anne-Gaëlle Daval.

Pour rappel, l’œuvre d’Isabelle Monin et Alex Beaupain avait été vendue à 80 000 exemplaires ; il avait reçu le prix Révélation 2015 de la SGDL.

Inventer une histoire à une famille inconnue

Le principe du livre était tout original : l’auteure avait acheté sur internet des photos d’une famille « dont elle ne savait rien », puis lui avait inventé une histoire. Elle avait ensuite réalisé une enquête pour la retrouver.

Une histoire originale à laquelle le compositeur Alex Beaupain avait ajouté sa patte musicale…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Sondage – Malgré l’épidémie de Covid-19 et les mesures sanitaires, allez-vous au cinéma, voir des spectacles et des concerts en Bourgogne Franche-Comté ?

Les cinémas, les théâtres et quelques salles de concerts sont ouverts au public en respectant des protocoles sanitaires strictes. Malgré tout cela, allez-vous au cinéma, voir des spectacles ou des concerts ? C'est notre sondage de la semaine.

73e « édition limitée » du Festival de musique de Besançon : 10.000 spectateurs étaient au rendez-vous

La 73e "édition limitée" du Festival s’est terminée ce dimanche 20 septembre sur les notes tango d’Orquesta Silbando au Grand Kursaal à Besançon, concert retransmis en plein-air sur écran géant et en direct sur Internet. 10.000 spectateurs étaient présents aux 30 concerts du festival...

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.69
nuageux
le 29/09 à 21h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
96 %

Sondage