Les grands événements de l'été dans le Pays d'Ornans

Publié le 17/06/2016 - 12:07
Mis à jour le 06/07/2016 - 07:40

Les vallées de la Loue et du Lison vont être mouvementées cet été ! Plusieurs nombreuses manifestations culturelles, sportives et festives sont prévues pour profiter de la saison…

 ©
©

Les grands événements de 2016 dans le Pays d'Ornans Loue Lison 

Le festival d'Orgues de Barbarie les 25 et 26 juin

Tous les 2 ans, des tourneurs passionnés et leurs orgues de Barbarie viennent envoûter les rives de la Loue et les rues de la ville d'Ornans...

Que vous soyez amateurs éclairés de musique mécanique ou simples amoureux de la musique d'antan, laissez-vous emporter et osez fredonner... 

Le festival Tracteurs d'antan les 25 et 26 juin

Tracteurs d'antan, la fierté de nos campagnes avec le soutien la Ville d'Ornans vous proposent deux jours de fête intense autour du monde agricole. Démonstrations, présentations et mise en oeuvre de tracteurs en tout genre. Fenaison, labour, moisson à l'ancienne, distillerie, machine à vapeur, tracteurs forcing, débardage de bois, voitures anciennes... 

La course de côte les 2 et 3 juillet

La vallée de la Loue accueille le tracé caractéristique de la course de côte Vuillafans-Échevannes. Quatre épingles techniques épousent parfaitement la colline rocheuse. Elles séduisent les pilotes et offrent aux spectateurs une vue surprenante sur la vallée. 

Brocante professionnelle les 16 et 17 juillet

Ces traditionnelles journées, animées par des antiquaires et brocanteurs professionnels, sont ouvertes à tous les amateurs d'objets d'autrefois. Une soixantaine d'exposants vous donnent rendez-vous au coeur de la ville. Entrée gratuite. 

Les journées Art et Artisanat les 30 et 31 juillet

Pour cette 40° édition, une centaine d'exposants de métier exposeront leurs oeuvres et partageront pendant deux jours leur savoir-faire d'une grande qualité. Diverses animations sont prévues durant tout le weekend sur le site et au centre-ville.

Spectacle la fille d'Hestia : le 30 juillet 2016 à 22h (Nautiloue)

Un spectacle de feu se déroulera à l'espace nautique Nautiloue à Ornans.  A l'image des temples d'Hestia, déesse grecque du feu sacré et du foyer, l'espace de jeu est circulaire. Les spectateurs s'y rassemblent pour former une arène intime et frémissante. On y découvre le parcours d'une femme. Guidée par le feu et ses complices, elle passe de l'obscurité à la lumière. Le spectacle à normalement lieu le samedi 30 Juillet à 22h. Mais en cas de pluie il sera reporté le lendemain, le dimanche 31 Juillet à 22h. Tarif : 5 € 

Le festival des 2 rivières les 26 et 27 août

Pour la 4e édition , la Communauté de communes Amancey Loue Lison et la Compagnie Gravitation vous concoctent une programmation aux petits oignons à Amancey et à la Ferme de Flagey : des spectacles et de la musique pour petits et grands en plein air, en filière courte…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.92
couvert
le 26/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
69 %