Les horloges Utinam à Paris pour le congrès international Time World 2019

Publié le 23/11/2019 - 11:53
Mis à jour le 22/11/2019 - 14:35

Le congrès international biennal Time world se déroule à la Cité des Sciences à Paris jusqu'au 23 novembre 2019. Cet évènement invite à questionner les disciplines et les métiers pour lesquels le temps est une composante déterminante. L'horloger bisontin Philippe Lebru y participe notamment en exposant 12 horloges Utinam.

Ce rendez-vous s'intéresse au temps dans le sens très large du terme. Des horlogers y participent, mais aussi des astronautes, des astronomes, des physicien-nes, des sportifs-ves, des journalistes, des mathématicien-nes, des chercheur-euses, des musicien-nes, des philosophes, des architectes, des sociologues, etc.

TimeWorld pose sa structure sur quatre piliers : le temps mesuré, le temps de l’évolution, le temps perçu et le temps dans l’art. Soixante conférences au format original sont organisées, ainsi que cinq tables rondes (astronautes, horlogers, sportifs, techniciens, étudiants), 72 ateliers et Fablabs, 500 m2 d’exposition et trois spectacles d’exception.

12 horloges de Philippe Lebru au Time World 2019

Philippe Lebru expose d'une part, 12 horloges Utinam dont l'une est installée sur la scène des conférences. Il a, d'autre part, participé à une table ronde vendredi soir sur le sujet "Que nous montrent les montres ?"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Economie circulaire : une entreprise innove avec des palettes en bois !

Trophée "Éco-innovez" • Émanation du P’tit Dépanneur Comtois, la société Label Palette de Serre-les-Sapins dans le Grand Besançon a reçu le 25 février dernier  dans ses locaux le trophée "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté" de l'agence économique régionale (AER) pour son service d'aménagement évolutif en bois de récupération.

Chantier Génius à Besançon : c’est parti !

A Besançon, le pôle Viotte continue sa transformation : après l’immeuble de la tour « Signal », c’est enfin au tour de la résidence « Génius », dont les travaux ont débuté ce lundi 22 février, d’entamer sa sortie de terre ! Ce nouveau programme, porté par le promoteur bisontin SMCI, s’inscrit dans le XXIe siècle via son approche à l’habitat de demain, le bien-vivre ensemble, la transversalité des usages et les économies d’énergie….

Ne manquez pas les portes ouvertes de l’UIMM Franche-Comté ce samedi !

PUBLI-INFO • Le pôle de formations UIMM Franche-Comté ouvre ses portes au public samedi 6 mars 2021 sur ses 6 sites à Besançon, Belfort, Exincourt, Dole, Vesoul et Gevingey dans le cadre des Rencontres de l'Industrie. Pour en profiter, il suffit de s'inscrire dès à présent sur www.cfai.org . Suivez le guide…

RD-Biotech, la société bisontine qui a participé à l’élaboration du vaccin anti-Covid Pfizer

3 questions à… • On parle beaucoup d'elle en ce moment. La société spécialisée dans la biologie moléculaire RD-Biotech à Besançon vient de remporter un fonds de soutien de l'État pour créer un nouveau site de production de plasmides de qualité BPF. Nous avons voulu en savoir plus sur elle et le chef de cette entreprise…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.83
partiellement nuageux
le 07/03 à 15h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
48 %

Sondage