Les horloges Utinam à Paris pour le congrès international Time World 2019

Publié le 23/11/2019 - 11:53
Mis à jour le 22/11/2019 - 14:35

Le congrès international biennal Time world se déroule à la Cité des Sciences à Paris jusqu’au 23 novembre 2019. Cet évènement invite à questionner les disciplines et les métiers pour lesquels le temps est une composante déterminante. L’horloger bisontin Philippe Lebru y participe notamment en exposant 12 horloges Utinam.

Ce rendez-vous s'intéresse au temps dans le sens très large du terme. Des horlogers y participent, mais aussi des astronautes, des astronomes, des physicien-nes, des sportifs-ves, des journalistes, des mathématicien-nes, des chercheur-euses, des musicien-nes, des philosophes, des architectes, des sociologues, etc.

TimeWorld pose sa structure sur quatre piliers : le temps mesuré, le temps de l’évolution, le temps perçu et le temps dans l’art. Soixante conférences au format original sont organisées, ainsi que cinq tables rondes (astronautes, horlogers, sportifs, techniciens, étudiants), 72 ateliers et Fablabs, 500 m2 d’exposition et trois spectacles d’exception.

12 horloges de Philippe Lebru au Time World 2019

Philippe Lebru expose d'une part, 12 horloges Utinam dont l'une est installée sur la scène des conférences. Il a, d'autre part, participé à une table ronde vendredi soir sur le sujet "Que nous montrent les montres ?"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %