Les intermittents tentent de s'immiscer dans le Tour de France...

Publié le 16/07/2014 - 14:20
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:52

Une nouvelle action de la CIP de Franche-Comté (Coordination des intermittents et précaires) a été aperçue sur quelques routes à Besançon, en particulier le tracé du Tour de France. Des phrases telles que "Hollande vendu", "Le Medef tue", ou encore "Culture en danger" on été inscrites en gros caractères blancs sur le bitume. La Citadelle a également été la cible du mouvement. Des intermittents ont réussi à projeter "Le Medef tue" sur le monument. Objectif : diffuser leur message "à toutes et à tous".

recemment_mis_a_jour93.jpg
Photo de la Citadelle : ©Denis Vieille - Les autres photos : ©CIP Franche-Comté
PUBLICITÉ
« Le tour de France… vaste arnaque « made in France » regardée par le monde entier… c’est l’occasion de montrer nos églises, d’applaudire nos fromages, de faire de la pub pour nos musées qui ne marche pas, de supporter Christian Morrin qui souffle dans son biniou, de regarder Joyce Jonathan galérer sur son play-back pourris, de saluer le champion du monde de Barbecue, etc… que des choses indispensables et vitales en somme… Mais c’est peut-être aussi l’occasion d’essayer de faire passer des messages importants… qui nous concerne TOUS…!!!
(passeront… passeront pas à l’antenne…on aura essayé) Ce que nous écrivons sur les routes du tour, nous l’écrivons pour TOUS…!!! » est-il écrit sur la page Facebook du CIP Franche-Comté.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Les Eco’lié.e.s, (collectif de lycéens, collégiens et étudiants) suite à l’initiative de l’ECOllectif du 15 mars, effectuent une marche pour le climat ce vendredi 24 mai 2019 à Besançon. Le top départ a été donné à 10h30, Place de la Révolution. Des rassemblements s'étaient formés au préalable devant les établissements scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.58
couvert
le 20/07 à 15h00
Vent
5.4 m/s
Pression
1014.2 hPa
Humidité
39 %

Sondage