Alerte Témoin

Les intermittents tentent de s'immiscer dans le Tour de France...

Publié le 16/07/2014 - 14:20
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:52

Une nouvelle action de la CIP de Franche-Comté (Coordination des intermittents et précaires) a été aperçue sur quelques routes à Besançon, en particulier le tracé du Tour de France. Des phrases telles que "Hollande vendu", "Le Medef tue", ou encore "Culture en danger" on été inscrites en gros caractères blancs sur le bitume. La Citadelle a également été la cible du mouvement. Des intermittents ont réussi à projeter "Le Medef tue" sur le monument. Objectif : diffuser leur message "à toutes et à tous".

recemment_mis_a_jour93.jpg
Photo de la Citadelle : ©Denis Vieille - Les autres photos : ©CIP Franche-Comté
"Le tour de France... vaste arnaque "made in France" regardée par le monde entier... c'est l'occasion de montrer nos églises, d'applaudire nos fromages, de faire de la pub pour nos musées qui ne marche pas, de supporter Christian Morrin qui souffle dans son biniou, de regarder Joyce Jonathan galérer sur son play-back pourris, de saluer le champion du monde de Barbecue, etc... que des choses indispensables et vitales en somme... Mais c'est peut-être aussi l'occasion d'essayer de faire passer des messages importants... qui nous concerne TOUS...!!!
(passeront... passeront pas à l'antenne...on aura essayé) Ce que nous écrivons sur les routes du tour, nous l'écrivons pour TOUS...!!!" est-il écrit sur la page Facebook du CIP Franche-Comté.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

L’allocation de rentrée scolaire, majorée de 100€, sera versée le 18 août

Majorée "exceptionnellement" de 100 euros cette année, en raison "des conséquences sociales de la crise épidémique", elle sera versée le 18 août en Métropole, indique le ministère de la Santé et des Solidarités mercredi 29 juillet. Plus de trois millions de familles aux revenus modestes devraient en bénéficier cette année.

Dialogue social: Castex passe aux travaux pratiques avec syndicats et patronat

Après avoir clamé sa foi dans le "dialogue social" lors de sa déclaration de politique générale, Jean Castex passe à la pratique en recevant ce vendredi 17 juillet 2020 syndicats et patronat pour fixer "un calendrier de discussions", de l'emploi, "priorité absolue", jusqu'aux sujets plus épineux des retraites et de l'assurance chômage.

Une étude scientifique coordonnée à Besançon pour savoir comment le personnel et les résidents des EHPAD ont vécu la crise du Covid-19

Comment le personnel et les résidents des EHPAD ont-il vécu la crise du Covid-19 ? C’est l’objet d’une étude scientifique coordonnée à Besançon par la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie. Nous avons posé nos questions à Elodie Cretin, directrice de la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie et coordinatrice de l’étude COVIDEHPAD...

Une mobilisation aujourd’hui à Besançon pour la « régularisation de tous »

L'assemblée locale des États Généraux des Migrations participe à une convergence nationale des appels en soutien à tous les sans papiers, soit une campagne nationale pour « l’égalité des droits et la régularisation de toutes et tous ! ». Un rassemblement aura lieu à Besançon le 20 juin à 15h place de la Révolution à Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.82
    couvert
    le 13/08 à 0h00
    Vent
    1.28 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    55 %

    Sondage