Alerte Témoin

Les jeunes talents aidés par le Département

Publié le 18/09/2014 - 14:52
Mis à jour le 18/09/2014 - 14:52

Depuis 2013, un label spécifique "jeune création" a été mis en place dans le Doubs. Il encourage les nouvelles compagnies et les talents émergents avec un coup de pouce financier.

1220773114_compagnie_pernette_danse_rue.jpg
©

En soutien

"L'objectif du Département est [...] de valoriser le travail des compagnies du territoire, en aidant les artistes à se faire connaître et en contribuant à l’émergence de jeunes talents", nous explique t-on dans un communiqué.

Une prise en charge à hauteur de 50 % du coût des spectacles est proposée par le Déartement, et à hauteur de 70 % (avec un plafond à 2 100 €) aux spectacles labellisés "jeune création", à quoi s’ajoute la prise en charge de la moitié des frais de déplacement.

Sur cette année 2014, cela a notamment permis l'émergence de nouvelles créations de la compagnie d’Ordinaire d’exception, de la compagnie Les sens des mots, ou du théâtre de la Grande Roue… qui seront prochainement présentées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

73e « édition limitée » du Festival de musique de Besançon : 10.000 spectateurs étaient au rendez-vous

La 73e "édition limitée" du Festival s’est terminée ce dimanche 20 septembre sur les notes tango d’Orquesta Silbando au Grand Kursaal à Besançon, concert retransmis en plein-air sur écran géant et en direct sur Internet. 10.000 spectateurs étaient présents aux 30 concerts du festival...

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Le Gentil Godjo veut « faire la nique au marché de l’art » lors de sa prochaine expo

Artiste bisontin qu'on ne présente plus, le Gentil Godjo organise une exposition unique de ses œuvres picturales à la Maison de quartier municipale Grette Butte les 2, 3 et 4 octobre 2020. Pourquoi unique ? L'artiste invite les visiteurs à repartir avec une de ses œuvres gratuitement "pour faire la nique au marché de l'art qui ne parle que de gros sous". Le titre de cette expo : "La foire de l'art hors de prix du Gentil Godjo".

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.96
légère pluie
le 28/09 à 15h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %

Sondage