Les montres de luxe Breitling changent de main

Publié le 29/04/2017 - 09:14
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Le fonds d'investissement CVC a annoncé ce vendredi 29 avril 2017 le rachat d'une participation majoritaire dans les prestigieuses montres de luxe suisses Breitling, l'une des dernières marques du secteur encore indépendantes. Le siège de Breitling est implanté à La Chaux-de-Fonds. Son centre de service après-vente est installé depuis 2013 sur sur Témis Besançon.

 ©
©

CVC va acquérir 80% de la société qui est détenue jusqu'à présent par la famille Schneider, selon un communiqué. Le fonds n'a pas dévoilé le montant de la transaction, qui doit aboutir d'ici à juin, mais Bloomberg estime que l'entreprise vaut environ 800 millions d'euros.

La famille conservera une participation de 20% dans la marque, une des rares du secteur des montres de luxe à ne pas avoir été rachetées par les grands groupes mondiaux. Breitling a été fondé en 1884 et emploie 900 personnes, possédant deux sites de fabrication, à Granges en suisse alémanique où est également situé son siège, ainsi qu'à La Chaux-de-Fonds, en suisse romande.

"Je suis convaincu que CVC est le bon partenaire pour conduire Breitling à un niveau supérieur", a expliqué Théodore Schneider, l'actuel actionnaire majoritaire, cité dans le communiqué. "L'expertise, les résultats et le réseau international de CVC vont aider Breitling à exploiter son plein potentiel", a-t-il dit. 

Info + 

CVC est une société d'investissement située au Luxembourg mais au rayonnement mondial, avec environ 300 clients qui lui confient leurs fonds. Depuis 20 ans, elle a investi plus de 71 milliards de dollars principalement en Europe et en Asie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Eve Boutique en fête ! Une parure de lingerie par jour à gagner pendant 15 jours…

PUBLI-INFO •

Jusqu’au 31 mai 2022, Eve Boutique fête le premier anniversaire de son nouvel écrin en organisant un grand jeu-concours pour gagner une parure de lingerie par jour. A cette occasion, les clientes et les clients pourront découvrir les gammes de maillots de bain pour homme et femme ainsi que les nouveautés du magasin…

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…

Alstom reste optimiste malgré des pertes

Déjà handicapé par la digestion de Bombardier Transport, Alstom a été rattrapé par le conflit en Ukraine qui l'a obligé à déprécier sa participation dans le constructeur ferroviaire russe Transmashholding, faisant plonger ses comptes dans le rouge en 2021/22, mais la direction reste optimiste.

Grand Besançon Métropole reçoit près de 2 millions d’euros pour Besançon

Pour la deuxième année consécutive, Grand Besançon Métropole va recevoir une nouvelle Dotation politique de la Ville (DPV) pour l’année 2022 dont le montant s’élève à 1.813.985 millions d’euros. Les projets prévus avec cette dotation seront soumis au vote des élus de l’agglomération lors du prochain conseil communautaire le 11 mai.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.66
nuageux
le 17/05 à 6h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %

Sondage