Les motards et automobilistes appelés à manifester ce dimanche

Publié le 17/06/2018 - 11:00
Mis à jour le 17/06/2018 - 11:00

La fédération française des motards en colère du Doubs (FFMC25) manifestera ce dimanche 17 juin 2018 au départ de Pontarlier pour se rendre à Besançon. Le rendez-vous est donné aux motards et automobilistes à 12h sur le parking de l’Hyper U de Pontarlier, pour un départ à 13h30 direction Besançon.

 ©
©

La Fédération des Motards en Colère s’insurge "encore et toujours contre ces dispositions qui n’ont pour objectif que la répression et le remplissage des caisses de l’Etat", précisent-ils. Ils regrettent l'absence de "contrepartie visible" sur les routes notamment au niveau des infrastructures routières "rafistolées chaque année à bas prix, des doubles glissières de sécurité absentes, l’absence de réelles campagnes de prévention routières pédagogiques"… 

Les principales sources de contestations :

  • La limitation à 80km/h bientôt effective sur les routes
  • La mise en place des radars mobiles privatisés qui se généralisera rapidement
  • L’instauration d’un contrôle technique "plus sévère et le spectre de la mise en place pour les 2RM toujours en suspens…"
  • Du carburant et des péages autoroutiers "toujours plus chers"

"L'objectif unique de la sécurité routière doit être d’éviter les accidents"

Pour la FFMC25, le premier objectif de la sécurité routière "doit être d’éviter les accidents" : "En ce sens, nous ne pouvons que partager le souci annoncé de nos gouvernants de "sauver des vies". Mais pour parvenir à ce but, il faut faire en sorte d’éviter les accidents et non d’éventuellement en réduire les conséquences ! "

La FFMC considère que toute mesure qui ne vise pas à la prévention n’est pas une mesure de sécurité routière. Depuis presque 40 ans, la FFMC propose, met en place et démontre l’efficacité de mesures qui seules peuvent corriger les comportements inadaptés et les défauts d’infrastructure vecteurs d’accidents ou d’aggravation de leurs conséquences.

Info +

  • Rendez-vous est donné aux motards et automobilistes à 12h sur le parking de l’Hyper U de Pontarlier, pour un départ à 13h30 direction Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

À Belfort, l’Armée du salut ouvre cinq chambres de plus cette année

En plus de ses missions d’hébergement et d’accompagnement de 7.500 personnes sans abri chaque jour, la Fondation de l’Armée du Salut renforce cet hiver ses actions avec la création d’au moins 200 places d’hébergement en France, dont quelques unes à Belfort. Ce nombre pourra encore augmenter en cas de vague de froid.

Grève du 5 décembre : où se dérouleront les manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Les agents de la fonction publique sont appelés à une journée d’action, de manifestation et de grève sur l’ensemble du territoire le jeudi 5 décembre 2024 par l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la Fonction publique. Plusieurs manifestations sont organisées en Bourgogne Franche-Comté, voici la liste.

Seniors : les aides financières pour les aider dans leur vie quotidienne

En France, à partir d’un certain âge et en cas de faibles ressources, il existe plusieurs aides financières pour aider à payer son loyer, ses dépenses de santé ou encore adapter son logement en cas de perte d’autonomie. On fait le point sur les aides existantes avec le site officiel de l’administration française service-public.fr.

Fonction publique : grosse mobilisation attendue le 5 décembre 2024 y compris à Besançon

Les agents de la fonction publique sont appelés à une journée d’action, de manifestation et de grève sur l’ensemble du territoire le jeudi 5 décembre 2024 par l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la Fonction publique. De son côté, l’Union Départementale FO soutient le mouvement et appelle à une mobilisation d'ampleur, "au-delà des journées de grève isolées". 

Manifestes ProMilès : les forces armées et des entreprises franc-comtoises renforcent leurs liens

Le jeudi 7 novembre 2024 en présence du général de division Jean-Pierre Fagué, commandant la 1re Division, délégué militaire départemental du Doubs (DMD 25) et d'Emmanuel Viellard, président du Medef Franche-Comté, des manifestes ProMilès ont été signés par 28 entreprises du Doubs lors d’une cérémonie à l’Hôtel du Grand quartier général de Clévans à Besançon.

À Besançon, l’intersyndicale appelle à la mobilisation mardi devant la Nef aux métiers

Les organisations syndicales appellent à un rassemblement le mardi 26 novembre 2024 à partir de 9h00 devant La Nef aux Métiers, située au 101 rue de Vesoul à Besançon, avant l’assemblée générale de la Chambre de métiers et de l’artisanat régionale de Bourgogne-Franche-Comté prévue à 9h30. Ils dénoncent notamment des suppressions d’emplois et d’antennes.

Agriculture : Annie Genevard sur le terrain d’une filière mobilisée

La ministre de l'Agriculture effectue jeudi 21 novembre 2024 dans le Pas-de-Calais sa première visite sur le terrain depuis le retour des paysans dans la rue, la mobilisation semblant désormais surtout se circonscrire aux actions des bonnets jaunes de la Coordination rurale. A Besançon, elle a rappelé vendredi dernier son soutien à la filière.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
légère pluie
le 03/12 à 15h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %