Maëlys : la famille souhaite un moment de recueillement pour les obsèques de la petite fille

Publié le 02/06/2018 - 08:30
Mis à jour le 02/06/2018 - 08:54

Les obsèques de la petite Maëlys auront lieu ce 2 juin 2018 en Isère à la Tour du Pin, un village de 8.000 habitants. La cérémonie se déroulera à 14h30. 

25659546_2016487435034636_5813424948498541801_n.jpg
Maëlys
PUBLICITÉ

Les obsèques se dérouleront samedi 2 juin à la Tour-du-Pin en Isère. Disparue lors d’une noce à Pont-de-Beauvoisin (Isère) dans la nuit du 26 au 27 août 2017, Maëlys a été enlevée puis tuée par Nordahl Lelandais, un ancien militaire. Ce n’est que le 14 février dernier que le corps de la fillette a été retrouvé sur les indications du mise en cause. 

Du côté de l’enquête, des « expertises sont rentrées au dossier » récemment, a déclaré à l’AFP une source proche du dossier, confirmant une information de RTL, mais « elles n’apportent rien ».

« Rien ne contredit les thèses de Nordahl Lelandais« , qui affirme avoir dans sa voiture porté un violent coup au visage de l’enfant qui aurait provoqué sa mort, « mais les expertises les plus importantes, celles qui pourraient éclairer les causes de la mort, dont notamment celles sur la mâchoire (fracturée), n’ont pas encore été versées au dossier« , a-t-on ajouté de même source.

Des obdèques dans l’intimité 

La dépouille de la fillette de presque 9 ans a été rendue à ses parents qui ont choisi de l’enterrer à la Tour du Pin, dans le nord Isère où ils ont des attaches familiales. Ce village de 8.000 habitants, dont leur avocat Me Fabien Rajon est le maire, est situé à une vingtaine de kilomètres de Pont-de-Beauvoisin où Maëlys avait disparu lors d’une soirée de mariage le 27 août dernier.

La cérémonie, qui aura lieu à l’église à 14H30 « sera ouverte au public« , dans la limite des 400 places, mais « les parents ne souhaitent pas que la presse puisse (y) pénétrer pour garantir la sérénité de la cérémonie, ni qu’elle soit présente au cimetière, l’inhumation devant avoir lieu dans l’intimité« , a indiqué la préfecture de l’Isère dans un communiqué.
Afin de permettre à un maximum de personnes d’assister à la cérémonie, « la famille a souhaité l’installation d’un écran géant sur le parvis qui permettra à 600 personnes environ de suivre la cérémonie« , a ajouté la préfecture.

« Une fois l’église et le parvis saturés, les personnes seront installées dans les rues adjacentes sans possibilité de voir l’écran géant« , a-t-on précisé de même source et « l’accès au cimetière et à ses abords sera interdit aux véhicules et aux piétons dès 8h samedi matin« .

Les autorités ont insisté sur « le souhait » de Joachim de Araujo et Jennifer Cleyet-Marrel d’un moment de « recueillement » en mémoire de leur fille cadette et d’une inhumation réservée à la famille et aux proches.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS • Les investigations concernant l'assassinat fin 2016 à Besançon de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé, sont terminées et la France demande l'extradition du suspect chilien Nicolas Zepeda Contreras, a indiqué jeudi 10 octobre 2019 le procureur de Besançon Etienne Manteaux, qui dévoile les détails de l'enquête (voir vidéos ci-dessous).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.41
légère pluie
le 15/10 à 21h00
Vent
3.226 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage