Les ouvriers du chantier du tramway au secours d'un plaisancier anglais

Publié le 05/09/2013 - 20:21
Mis à jour le 07/09/2013 - 10:20

Des ouvriers afférés à démonter la passerelle temporaire du pont Battant à Besançon ont porté secours à un bateau de plaisance anglais échoué au milieu du Doubs.

Missionnés pour démonter la passerelle temporaire installée à côté du pont Battant pendant les travaux du tramway, les ouvriers se sont mutés en secouristes fluviaux. Il était environ 13h30 ce jeudi 5 septembre 2013, lorsqu'un plaisancier s'est écarté du chenal navigable du Doubs, pour laisser passer un autre bateau, rapporte Antonio Rodriguez, l'un des ouvriers.

La petite embarcation et ses occupants, un couple de septuagénaires anglais et leur chien, se sont alors retrouvés bloqués par des cailloux à un endroit peu profond. Sans s'affoler, les touristes ont fait un bain de soleil sur le pont de leur bateau, refusant l'aide des pompiers et préférant attendre que les ouvriers finissent leur journée de travail pour être secourus.

A 19h, quatre ouvriers ont lancé une barge flottante équipée d'une grue et un bateau pousseur à la rescousse du plaisancier. "Nous l'avons soulevé par l'avant et fait ripper pour le dégager des cailloux" situés au fond du Doubs, détaille Antonio Rodriguez.

Le couple a ainsi pu reprendre sa croisière en direction de son port d'attache, à Saint-Jean de Losne, en Bourgogne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.24
peu nuageux
le 29/02 à 21h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
89 %