Les pollens de noisetier et d'aulne de retour en Bourgogne Franche-Comté…

Publié le 19/02/2021 - 11:33
Mis à jour le 19/02/2021 - 11:05

Avec les températures printanières depuis lundi 15 février 2021, les pollens reviennent, en particulier ceux de noisetier et d'aulne, selon le bulletin allergo-pollinique d'Atmo Bourgogne Franche-Comté ce vendredi.

 © NickyPe-Pixabay
© NickyPe-Pixabay

Ces pollens sont présents sur l'ensemble de la région. Atmo Bourgogne Franche-Comté explique que ces deux arbres, de la famille des bétulacées, sont responsables d'un risque d'allergie moyen.

Les conditions météorologiques printanières annoncées pour ces prochains jours favoriseront la hausse des concentrations polliniques entraînant un risque allergique plus important que cette semaine.

Atmo BFC conseille aux personnes sensibilisées de "rester vigilantes, surtout lors des activités à l'extérieur".

©

Infos +

En Bourgogne-Franche-Comté, les pollens sont surveillés sur 5 sites. Le Risque Allergique lié à l'Exposition aux Pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du RNSA. Basé sur une échelle de 0 (nul) à 5 (très élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Haute-Saône : interdiction de brûler ses déchets verts à l’air libre

La Préfecture a installé le vendredi 2 avril 2021 une sous- commission de la commission consultative départementale de sécurité et d'accessibilité (CCDSA), dédiée au risque incendie en forêt et dans les espaces naturels. Elle précise qu'il est désormais interdit de brûler à l'air libre ses déchets verts. Voici quelques solutions alternatives..

Réchauffement climatique en Bourgogne Franche-Comté : l’Ademe accompagne les territoires

Selon une publication récente d'Alterre Bourgogne Franche-Comté, le changement climatique est une réalité dans notre région et les estimations sur ces 70 prochaines années sont loin d'être réjouissantes. Afin d'accompagner les territoires engager dans l'adaptation aux conséquences des changements climatiques, l’Agence de la transition écologique (ADEME), établissement public sous la tutelle conjointe du ministère de la Transition écologique et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation porte de nombreux projets.

Enquête flore en Franche-Comté : tentez de repérer la corydale solide !

Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté et la Société botanique de Franche-Comté vous proposent de prendre part à la grande enquête participative autour des plantes printanières régionales, avec plus de 20 espèces ciblées, et un zoom régulier chaque semaine sur l'une de ces espèces... Cette semaine, zoom la corydale solide !

La Boucle du Doubs vidée de son eau de juillet à septembre 2021 – POISSON D’AVRIL !

C'est un projet qui est dans les tuyaux depuis plus de dix ans : la Ville de Besançon souhaite vider la rivière du Doubs de juillet à mi-septembre 2021, uniquement sur la boucle qui encadre le centre-ville. Objectifs : la nettoyer et récupérer du mobilier urbain et des VéloCités... Bien sûr, cet article est un gros poisson d'avril dans la rivière pour se changer les idées en cette période compliquée ! On espère que vous l'avez apprécié... nous, on a aimé l'écrire...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.34
nuageux
le 15/04 à 15h00
Vent
4.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
35 %

Sondage