Les professionnels du tourisme (re)découvrent les offres de la vallée de l'Ognon...

Publié le 29/06/2019 - 10:00
Mis à jour le 28/06/2019 - 18:18

Doubs Tourisme et Destination 70 ont invité les professionnels du tourisme le 20 juin 2019 afin de leur faire découvrir la diversité de l'offre de la vallée de l'Ognon.

Lors de cette journée, les hébergeurs, gestionnaires de sites, personnels des offices de tourisme visiteront le jardin aquatique Acorus à Autoreille, la fromagerie Milleret à Charcenne, le Trésor des Séquanes au château de Burgille et le domaine viticole du Moutherot.

Un "double objectif"

Cette journée avait un "double objectif", selon les organisateurs : "faire se rencontrer les prestataires de tourisme et leur faire découvrir les sites de visites proches afin qu’ils puissent informer leurs clients sur l’offre touristique du secteur et les inciter à prolonger leurs séjours". 

32 personnes ont participé à l’eductour : 

  • 26 prestataires de tourisme (hébergeurs en chambres d’hôtes, meublés touristiques, cabanes des Grands Lacs…), responsables de musées, d’entreprises ouvertes au public, Base de Plein Air Nautisme de Villersexel, Ducky Kart….
  • Six « institutionnels » (Office de tourisme, Destination 70, Doubs Tourisme).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Le Calice enchanté » : un café Boutique « au pays des sorcières »

Un nouveau concept de café-boutique autour des thématiques du médiéval, du fantastique et de la sorcellerie ouvrira à Besançon le mardi 15 juin 2021 9 rue Peclet à Besançon. Pour fêter son ouverture, une déambulation rythmée et déguisée se tiendra ce samedi 12 juin à 13h30, devant la boutique puis et dans les rues du centre-ville.

233 millions d’euros d’aides régionales : découvrez les projets qui en bénéficieront…

Les élus régionaux ont voté près de 233 M€ d’aides régionales lors de la commission permanente ce vendredi 4 juin 2021. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

Connaissez-vous Les épiciers du vrac dans le Grand Besançon ?

PUBLI-INFO • Ouvert depuis le 20 octobre 2020, Les épiciers du vrac est un commerce indépendant fondé rue du Lavoir à Pirey par Louise et Sylvain en couple dans la vie comme en affaire. Leur crédo : proposer des produits bio avec une empreinte carbone limitée, locaux quand c’est possible et sans emballage primaire. Visite…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.47
ciel dégagé
le 14/06 à 18h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
40 %

Sondage