Les Rives du Doubs à Besançon : un nouveau parcours et un label !

Publié le 09/03/2020 - 18:31
Mis à jour le 12/03/2020 - 16:41

La prochaine édition de la course Les Rives du Doubs se déroulera dimanche 29 mars 2020 au départ du chemin des Journaux à Besançon. Cette année, l’événement se donne un coup de jeune avec un nouveau parcours de 10 km labellisé permettant de se qualifier aux championnats de France d’athlétisme.

Après une édition 2019 en deça de ses espérances et après mûre réflexion, l’ASPTT Besançon Athlétisme s’est donné pour mission de donner un nouvel élan et un nouveau souffle à l’épreuve des Rives du Doubs, et ce grâce à plusieurs bouleversements majeurs :

  • Exit la Malcombe, le village sportif se situera désormais au sein du quartier de Velotte, sur le stade de football.
  • L’épreuve est labellisée, elle est donc homologuée par la Fédération Française d’Athlétisme et permettra aux meilleurs coureurs de se qualifier pour les Championnats de France du 10 km.
  • Le parcours, plus plat qu’auparavant, sera propice à l’établissement de nouveaux records personnels.
  • Le départ sera donné à 10h (et non plus 13h) et permettra aux coureurs de profiter des animations qui feront vivre un village sportif transformé pour l’occasion.

Tout est donc repensé de A à Z pour que les 500 coureurs attendus vivent une expérience unique et animée avant, pendant et après la course : musique, danse, activités ludiques, mascotte, buvette, food-trucks, kinés, etc.

L’objectif pour l'ASPTT Besançon Athlétisme est de faire de l’événement "un rendez-vous annuel incontournable pour les amateurs de course à pied !"

Infos +

Loisirs

Journée festive dans une ferme maraîchère bio du Territoire de Belfort

Dimanche 30 août 2026, le Biau Potager (ferme maraîchère bio à Reppe 90150) ouvre ses portes lors d’une journée familiale et festive, co-organisée avec le GAG 25&90 (Groupement des Agriculteurs et agricultrices Bio du Doubs et du Territoire de Belfort). Au programme notamment : visite de la ferme, démonstration de traction animale, marché de producteurs, concerts, spectacle,...

À Besançon, le Sybert propose des ateliers gratuits pour apprendre à consommer autrement

De septembre 2026 à janvier 2027, l’espace pédagogique du Sybert propose un programme d’activités gratuites et accessibles à tous permettant, entre autres, de customiser ses vêtements, fabriquer ses propres détergents ou encore concevoir des décorations pour les fêtes de fin d’année.

Randonnée, musées, sites touristiques… Les pépites du Doubs sont à portée de clics

Beaucoup d’habitants du Grand Besançon et voisins pensent avoir fait le tour du Doubs. Mais connaissez-vous vraiment toutes les pépites qui se trouvent autour de vous ? Même si l’été touche bientôt à sa fin, il n’est jamais trop tard pour redécouvrir son territoire avec le site internet Infiniment Doubs qui propose une carte interactive en ligne. 

Randonnée à la découverte du lac Saint-Point, îlot de fraîcheur du Haut-Doubs

Pas besoin d’aller très loin pour se sentir dépaysé. A seulement 1h30 de Besançon, le lac de Saint-Point et ses 7 km de longueur est le spot fraîcheur du Haut-Doubs ! Une journée complète se construit facilement et s’adapte à toutes les envies. Une idée rando proposée par Doubs Tourisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.34
nuageux
le 06/09 à 11h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
70 %

Sondage