"Les Rives sauvages" : un nouvel hôtel Spa en Franche-Comté

Publié le 04/05/2016 - 16:40
Mis à jour le 11/05/2016 - 21:33

Début des travaux. À Malbuisson, le quatrième établissement hôtelier de la famille Chauvin va sortir de terre : un concept appart’ hôtel haut de gamme du T2 au T3 avec piscine, sauna, hammam et soins. Ouverture programmée pour l’été 2017.

via GIPHY

exclu

Le nouveau bâtiment de 2.000 m2 sur 3 niveaux sera situé en contrebas de l'Hôtel*** le Lac dans un écrin de nature jute au bord du lac, d'où son nom. "Les rives sauvages" devrait parfaitement s'intégrer dans le paysage. Un concept unique en Franche-Comté sans équivalent dans un rayon de 100 à 150 km.

Les travaux de terrassement ont débuté mi-avril. Une vraie satisfaction pour Corinne Brachet, en charge de la gestion administrative des trois autres hôtels de la famille Chauvin (Hôtel*** Le Lac, Hôtel** Beau Site et Hôtel ** de La Poste). "Il y a un véritable besoin pour ce type d'établissement. Nous visons un classement quatre étoiles sur une formule plus moderne qu'un hôtel "classique". Et puis, nous sommes dans la quarantaine, c'est le bon moment pour investir et d'apporter notre touche d'autant plus que notre banque nous suit dans ce projet tout comme le conseil régional… "explique-t-elle.  

16 appartements et une piscine de 5 x  11m

De une à deux chambres pour une nuit, un week-end ou des courts séjours, l'hôtel abritera 6 T3 et 10 T2. "On ne sera pas exclu pour autant du service hôtelier. Il nous parait important de laisser le choix. Nous réfléchissons actuellement à des formules pour nous adapter au mieux à la demande pour répondre à l'évolution des envies de notre clientèle. Un complexe Spa, c'est quelque chose que l'on nous demande très régulièrement". 

Le Spa sera doté d'une piscine intérieure (Haut-Doubs oblige) de 5 x 11 m chauffée avec des jets massant, cols de cygne et autres bulles ! Dans une ambiance cosy, un hammam et un sauna sera à la disposition de la clientèle ainsi qu'un service de soins et de massages. Ce nouvel hôtel permettra la création, au minimum, de quatre emplois directs.

Le nouvel hôtel "Les Rives du Lac" vise une clientèle locale, de Bourgogne Franche-Comté, mais aussi de Suisse pour "lui permettre de se détendre" précise Corine Brachet. "Vous n'avez jamais eu le sentiment d'être parti seulement quelques jours et d'avoir eu l'impression d'être parti une semaine ?  C'est un peu ce que nous proposons ici… "

Quid du prix des chambres ? Concernant les tarifs, les propriétaires mènent actuellement une étude et réfléchissent à des offres, des packages avec la restauration pour coller au mieux au marché. Si les travaux avancent bien, le nouveau complexe hôtelier devrait ouvrir pour l'été 2017.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.18
partiellement nuageux
le 19/05 à 0h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
98 %