Les scouts de Bregille de retour d'Autriche

Publié le 26/07/2013 - 07:20
Mis à jour le 26/07/2013 - 09:59

Cette année, les scouts bisontins du quartier Bregille « les chemises bleues » et leurs guides sont partis deux semaines sius le soleil  Autriche avec d’autres scouts de Dijon. Caroline Thomas, directrice du camp raconte un voyage culturel très enrichissant et parfois épique.
 

"Nous avons eu quinze jours de soleil et seulement quelques heures de pluie, le rêve ! Un imaginaire réunissait des planètes différentes, il a fallu apprendre l’hymne de la planète Attergau "ging gang gooli. Des installations toujours plus impressionnantes avec des tables de 2 mètres de hauteur, une messe en autrichien avec de vêtements traditionnels dans une ambiance très folklorique, nous avons adoré ! Un concours de cuisine présenté par les jeunes a été jugé par les habitants d'Attergau. Ce fut un moment inouliable ! Des visites entre Attersee, St Georgen et Salzburg, sans oublier l’erreur de train qui nous a fait arriver 50 kilomètres plus loin ! Un camp riche en émotions et en rencontres".

Le 14 septembre, les scouts de Bregille se retrouveront pour leur rentrée et partager leurs souvenirs...  

Vie locale

À Besançon, la canicule bouleverse les habitudes de consommation alimentaire

C’est à nouveau respirable depuis vendredi 17 juillet à Besançon après une semaine suffocante. Les Bisontines et les Bisontins ont-ils changé leurs habitudes pendant ces trois derniers épisodes caniculaires de 2026 ? Comment les commerçant(e)s s'adaptent-ils ? Nous avons rencontré six professionnels de l'alimentation à Besançon pour en parler.

“Et si on ouvrait un bar ?” À Besançon le pari de l’Apéro Club est devenu réalité

Ouvert depuis le 5 juin 2026 au 45 de la rue Bersot à Besançon, Apéro Club est le nouveau bar lancé par Barney Mougnard et son associé Jordan Guenot. Avec une offre axée sur des prix accessibles, des produits français et locaux, des planches apéritives et une ambiance conviviale, le lieu espère devenir l’endroit privilégié des Bisontins à l’heure de l’apéro.

Côte de Morre : malgré l’interdiction, piétons et cyclistes continuent de traverser le chantier

Depuis le lundi 13 juillet 2026, la côte de Morre est fermée pour des travaux de sécurisation de la route départementale 571 menés par le Département du Doubs. Cette opération s’inscrit dans un programme pluriannuel débuté en 2023, "co-construit avec les acteurs du territoire et notamment les commerçants du secteur de Rivotte” et prévoit une coupure totale de la route de quatre semaines. Pourtant, de nombreux piétons et cyclistes empruntent encore régulièrement la route malgré l'interdiction et l'ampleur du danger.

Les pétards et feux d’artifice privés sans déclaration sont interdits jusqu’au 18 juillet dans le Doubs

La vigilance orange est en vigueur du vendredi 10 juillet à 12h jusqu’au samedi 18 juillet à 0h. En conséquence, les feux pyrotechniques privés (feux d’artifice, pétards) qui ne sont pas soumis à déclaration ou à autorisation préfectorale, sont interdits sur l’ensemble du département du Doubs durant la même période.

Points d’eau, musées, CCAS… La Ville de Besançon renforce ses dispositifs face à la canicule

Face à un épisode de fortes chaleurs qui devrait encore s'intensifier dans les prochains jours, avec des températures pouvant atteindre 38 °C, la Ville de Besançon maintient une vigilance renforcée et adapte progressivement ses dispositifs afin de protéger la population, notamment les personnes les plus vulnérables, assure-t-elle dans un communiqué du 9 juillet 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage